Food

Avis aux gourmands : TOUS les plats de ce restaurant contiennent du chocolat

25 février 2019 - 17 : 24
par Clémence

Vous êtes un fan inconditionnel de chocolat et vous n'en avez jamais assez ? Alors foncez dans l'un de ces 2 restaurants tout chocolat où chaque plat proposé à la carte a une base chocolat, pour ravir les palais des plus grands amateurs de cacao !

Le restaurant tout chocolat Un dimanche à Paris

Ce restaurant insolite situé dans le 6ème arrondissement de Paris ne propose QUE des plats avec une base chocolat : dos de cabillaud en habit de cacao avec sa tombée d'épinards émulsion coco-curry et chocolat blanc ou joues de porc mijotées à la bière ambrée haricots tarbais et petits légumes bretons liés au chocolat, le seul énoncé du plat a de quoi éveiller les papilles !

Ce restaurant a également un salon de thé tout chocolat, pour ceux qui ont envie d'une petite douceur chocolatée.

Pour plus d'infos sur le restaurant Un Dimanche à Paris, rendez-vous ici.

Le premier restaurant belge tout chocolat à anvers

Le premier restaurant belge tout chocolat vient également d'ouvrir à Anvers.

Ce restaurant s'appelle Octave et propose lui aussi des plats salés ou sucrés à base de chocolat. La carte permet de se régaler avec une cuisine belge à la touche contemporaine.

L'occasion de découvrirdu pain au cacao, des bitterballen à tremper dans une ganache de moutarde et de cacao ou encore des plats de viande accompagnés de leur sauce chocolat.

Pour plus d'infos sur le restaurant Octave, rendez-vous ici.

Découvrez maintenant 

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.