Mode

Les culottes à adopter en fonction de sa morphologie

04 février 2019 - 11 : 59
par Clémence

Pour se sentir bien dans ses vêtements au quotidien, l’idéal est de choisir  des tenues qui correspondent à sa morphologie. Et cette règle concerne aussi bien ses vêtements que ses sous-vêtements. Seulement, les plus jolies marques de lingerie comme la Maison Lejaby proposent tellement de modèles différents qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Comment choisir la culotte, le tanga, le boxer ou le string qui nous convient le mieux ?

On vous propose de faire le point tout de suite sur les culottes à adopter en fonction de votre morphologie :

Vous avez des fesses rebondies

Si vous avez des fesses fermes et rebondies, vous pouvez tout vous permettre : culotte classique, shorty, tanga femme ou string, tous ces modèles vous mettront en valeur, à condition de choisir la bonne taille.

Vous avez des fesses plates

Pour celles qui ont peu de volume au niveau des fesses, mieux vaut privilégier les modèles taille basse avec des détails fantaisie comme les volants, les froufrous ou les petits nœuds qui ajouteront du volume.

Les culottes rétro sont parfaites pour mettre en valeur les fesses plates et les culottes push-up leur donneront un galbe très sexy.

culotte-noire-femme

Vous avez des hanches larges

Les femmes qui ont les hanches larges se tourneront plutôt vers le shorty taille basse : c’est une astuce toute simple pour tricher un peu et faire en sorte que vos hanches semblent plus fines.

Evitez par contre les modèles très échancrés qui accentuent la courbe des hanches.

Vous avez des petits bourrelets sur le ventre

Si vous avez des petits bourrelets au niveau du ventre, vous pouvez :

  • vous rappeler que toutes les femmes, même les plus minces, ont des petits bourrelets au niveau du ventre quand elles s’assoient
  • surveiller votre alimentation pour manger plus équilibré
  • faire plus de sport, et en particulier des exercices qui permettent de tonifier la ceinture abdominale
  • miser sur une culotte gainante pour camoufler efficacement vos petits bourrelets

Ceci dit, si vos bourrelets sur le ventre vous gênent vraiment, évitez si possible les culottes taille basse et misez plutôt sur les culottes montantes ou gainantes façon pin-up des années 50 qui atténuent efficacement les formes et affinent discrètement la taille.

En misant sur des modèles qui correspondent à votre morphologie, vous choisirez ainsi une lingerie qui vous met en valeur et vous permet de vous sentir bien dans vos vêtements au quotidien.

Et ça, c’est très important pour prendre confiance en vous et pour vous sentir belle telle que vous êtes, tout simplement !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.