Famille

Voyager avec ses enfants leur permettrait de mieux réussir à l'école

14 janvier 2019 - 14 : 01
par Clémence

Qu'on ait un enfant en bas âge ou un adolescent à la maison, les parents sont quasiment toujours d'accord sur un point : partir en vacances avec ses enfants n'est pas de tout repos.

Parce qu'en plus de représenter un certain budget, les vacances en famille sont généralement assez prenantes, surtout si on a un ou plusieurs enfants en bas âge, car entre tous les vêtements et le matériel de puériculture qu'il faut emporter et l'obligation d'adapter son programme de vacances en fonction des siestes du petit dernier, ça peut vite être particulièrement contraignant.

Ceci dit, ne désespérez pas tout de suite pour autant, car une nouvelle étude réalisée par la Student & Youth Travel Association suggère que partir en vacances pouvait permettre aux enfants de mieux réussir à l'école.

L'étude menée auprès de 1 500 enseignants américains a révélé que 74% d'entre eux considéraient que les voyages avaient un impact très positif sur le développement personnel des élèves.

Les enseignants ont en effet confié que les enfants qui avaient l'opportunité de voyager pour découvrir de nouvelles cultures étaient plus tolérants et respectueux des autres élèves et des autres cultures, et avaient une plus grande volonté d'apprendre.

L'étude a également démontré que les enfants qui voyagent ont par la suite plus de chance que les autres d'être indépendants et d'avoir confiance en eux.

Partir en vacances avec ses enfants n'est donc vraiment pas de tout repos, c'est vrai... mais quand on voit le plaisir que c'est de se retrouver tous ensemble en famille pour partager des bons moments, et qu'on sait que ça apporte un réel bien-être à nos enfants, on n'a vraiment aucune raison de s'en priver !

Découvrez maintenant combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer.

Lire aussi :
L'astuce pour patienter jusqu'aux prochaines vacances avec le sourire
Notre envie de voyager serait inscrite dans notre ADN

Pourquoi vous devriez donner la priorité aux expériences plutôt qu'aux objets que vous achetez

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.