Lifestyle

Notre envie de voyager serait inscrite dans notre ADN

10 juillet 2018 - 10 : 53
par Mylène

Vous aimez voyager depuis toujours et quand vous partez en vacances, vous adorez explorer les environs ? Alors ce désir de voyage est peut-être inscrit dans votre ADN !

Une prédisposition génétique au voyage

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de découvrir de nouvelles destinations à chaque fois que vous le pouvez ou que vous rêvez de faire un tour du monde, vous avez sûrement une prédisposition génétique au voyage.

Car d'après David Dobbs, chercheur pour le National Geographic, le désir de voyager serait lié à un gène, et plus précisément le gène DRD4-7R.

Les porteurs de ce gène auraient certains traits de caractère en commun, comme par exemple une vraie bougeotte et une grande curiosité.

Les voyageurs dans l'âme ont également un réel amour de l'aventure et du changement et aiment enfin saisir de nouvelles opportunités.

20% de la population aurait ce gène du voyage

Ce gène est assez répandu puisqu'il serait présent chez 20% de la population.

Il est particulièrement présent dans les populations qui ont toujours été encouragées à voyager, mais aussi dans les sociétés modernes où les gens déménagent ou migrent plus qu'avant.

Bien sûr, ce gène du voyage ne suffit pas à faire de vous un vrai globe-trotteur dans l'âme, et il faut aussi cultiver une vraie passion du voyage et aimer découvrir de nouvelles destinations.

En tout cas, ça peut expliquer pourquoi vous avez cette soif intarissable de voyager... et pourquoi votre homme ne partage pas du tout vos envies car lui préfère au contraire partir en vacances chaque année au même endroit !

Il s'agit peut-être tout simplement de ce gène du voyage qui s'exprime chez vous mais pas chez lui...

Lire aussi :
♥  Voici combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer
6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise

La liste de toutes les choses que vous devez mettre dans votre valise pour partir en vacances

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!