Humeurs

Les cours de nage de sirène débarquent en France, ou comment apprendre à nager avec grâce

11 janvier 2019 - 13 : 17
par Mylène

Des cours de natation avec une queue de sirène pour nager avec grâce, onduler dans l'eau et sculpter son corps tout en se prenant pour Ariel La Petite Sirène, ça vous dit ?

La nage de sirène existait déjà dans plusieurs pays du monde comme les Etats-Unis ou les Pays-Bas. En 2019, cette activité sportive pour le moins originale débarque en France avec le Mermaid Tour organisé par l'école Sirène by Perle Events.

Au programme : des cours de natation pour une activité sportive, ludique et féerique !

La nage de sirène : qu'est-ce c'est ?

L'école Sirène a été imaginée par Julia Sardella, championne de France de natation synchronisée et vice-championne d'Europe qui espère populariser cette discipline mélangeant la nage monopalme, la natation synchronisée et le Pilates.

Cette discipline fait ainsi travailler tout le corps et nécessite d'avoir de l'agilité, de l'équilibre et de la coordonination.

Comment se déroule un cours de nage de sirène ?

Le seul pré-requis nécessaire est de savoir nager et d'être à l'aise en surface et sous l'eau.

La nage de sirène est ouverte à tous, à partir de 7 ans. La queue de sirène est fournie pendant le cours, mais il est également possible d'acheter la sienne pour les plus grandes fans.

Les premiers exercices se déroulent en dehors de la piscine, puis sont suivis d'un échauffement de natation classique avant de pouvoir enfiler la queue de sirène pour onduler dans l'eau et se prendre pour Ariel.

En fin de séance, une séance photo est proposée pour ceux qui aimeraient immortaliser ce moment.

Et ça, c'est plutôt sympa, car ce n'est pas tous les jours qu'on peut se prendre pour une vraie sirène !

Si ça vous intéresse, des cours de nage de sirène sont déjà planifiés prochainement à Paris et à Lyon, pour plus d'infos, rendez-vous ici.

Et en attendant de filer à un cours ou pour celles qui voudraient faire les sirènes sur leur canapé dans leur salon, pourquoi ne pas craquer pour l'une de ces 8 couvertures sirène ?

Effet magique et féerique garanti !

Lire aussi :
 Ariel La Petite Sirène épouse Eric dans ce mariage féerique sur la plage
 Ces couronnes de sirène réalisées avec de vrais coquillages remportent un succès incroyable auprès des internautes

 Des collants de sirène pour celles qui rêveraient de se prendre pour Ariel

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!