Beauté

Les 7 choses à savoir pour bien choisir son fer à lisser

13 août 2024 - 09 : 03
par Mylène Le fer à lisser est très utile pour lisser sa chevelure quel que soit son type de cheveux. Suivez nos conseils pour bien choisir votre fer à lisser !

Le fer à lisser est un appareil très pratique pour obtenir des cheveux impeccables ou changer de coiffure en seulement quelques minutes. Seulement, face à tous les modèles disponibles sur le marché, on ne sait vite plus comment faire son choix. Voici donc les critères à prendre en compte avant de choisir votre fer à lisser :

Pour ou contre se lisser les cheveux.

Le revêtement des plaques

Les plaques des fers à lisser possèdent un revêtement qui peut être en céramique, en titane ou en tourmaline. Le revêtement en céramique s’adresse aux personnes qui ont des cheveux fins et particulièrement fragiles.

Celles qui ont des cheveux crépus ou frisés peuvent aussi opter pour un fer à lisser en céramique, mais de couleur noire. Pour les adeptes de la coloration, évitez les plaques en titane.

Le revêtement en tourmaline convient quant à lui à tous les types de cheveux même ceux qui sont abîmés ou colorés.

Lire aussi : 5 conseils pour donner du volume à des cheveux fins

La taille des plaques

La taille des plaques se choisit en fonction de la longueur et le lisseur doit être adapté à son type de cheveux. Pour les cheveux courts, préférez les mini-lisseurs.

Les fers à lisser classiques de 3 cm sur 9 cm sont parfaits pour les cheveux mi-longs. Quant aux cheveux longs, difficiles à dompter (bouclés, frisés ou crépus), les lisseurs de 4 cm sur 10 sont parfaits.

Fer à lisser : une technologie révolutionnaire

Le lisseur boucleur

Comme son nom le laisse suggérer, il permet à la fois de lisser et de boucler les cheveux. C'est parfait pour celles qui aiment changer de coiffures régulièrement.

Les plaques flottantes

Elles s’adressent plutôt aux cheveux frisés et s’adaptent aux ondulations des cheveux.

Le fer à lisser à vapeur

Le lisseur vapeur est l’arme idéale pour les lissages fréquents. Il convient à tous les types de cheveux.

Le lisseur ionique

Ce type de lisseur évite les frisottis et lutte contre l’électricité statique. C’est le lisseur préféré des cheveux secs et ternes.

Le fer à lisser wet and dry

Avec ce fer sous la main, vous n’avez plus besoin de vous sécher les cheveux avant le lissage. Il est conseillé aux cheveux épais et frisés.

Lire aussi :
♥ Les avantages et les inconvénients de se lisser les cheveux
 Comment réaliser des bains d'huile pour des cheveux brillants
 10 façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour des cheveux brillants

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!