Beauté

Comment éviter que mon vernis s'écaille ?

05 décembre 2018 - 11 : 39
par Clémence Un vernis écaillé, ce n'est pas joli et ça fait vite mauvais genre. Pourtant, le vernis qui s'écaille, au bout d'un moment, c'est inévitable, surtout avec les vernis de mauvaise qualité. Alors voici quelques astuces pour ne plus jamais avoir de vernis écaillé !

Un vernis écaillé c’est tout sauf élégant, mais ça nous arrive à toutes, et bien souvent beaucoup plus tôt qu'on ne l'espérait.

Imaginez la scène : vous avez passé tout une après-midi à faire votre manucure pour faire ça dans les règles de l'art, en respectant bien les temps de séchage, et dès le lendemain, c’est le cauchemar : votre vernis commence déjà à s’écailler !

Au lieu de râler et d’en vouloir à la terre entière, suivez nos conseils pour ne plus vous retrouver dans ce genre de situation. et avoir une manucure qui dure plus longtemps.

Bien préparer ses ongles

Avant d’appliquer le vernis, veillez à ce que vos mains (et surtout vos ongles) soient propres.

Le premier réflexe, c’est de retirer son vernis en passant un coton de dissolvant sur chacun de ses doigts.

Finissez le nettoyage en passant un disque de coton imbibé d’alcool, sans oublier de bien polir et limer les ongles.

Poser un base coat

Deuxième étape pour éviter un vernis écaillé : la base pour vernis à ongles, autrement dit le base coat.

Ce dernier protègera l’ongle des pigments du vernis (et évitera que l'ongle ne se colore) et lui permettra également de tenir plus longtemps.

Avec une base de vernis à ongles, vous avez nettement moins de chances d'avoir un vernis écaillé !

Appliquer minutieusement le vernis

Pour éviter que le vernis ne s'écaille ou fasse des paquets, il est très important de bien étirer la matière et de poser des couches fines.

La première couche de vernis doit donc être la plus fine possible.

Attendez bien que le vernis sèche puis appliquez la seconde couche qui pourra être un tout petit peu plus épaisse et qui permettra de faire ressortir la couleur du vernis.

Poser un top coat

Une fois que vous avez des ongles propres, que vous avez appliqué votre base de vernis à ongles et vos deux couches de vernis, la prochaine étape consiste à poser le top coat, qui est l'ingrédient ultime pour une manucure parfaite.

Le top coat joue en fait le rôle de fixateur et prolonge la durée de vie du vernis en le protégeant des petits coups qu'on peut donner sur ses ongles quand on cherche ses clefs dans son sac ou qu'on attrape un objet un peu trop vite par exemple.

Attention : le top coat ne devra bien sûr être appliqué que quand le vernis sera parfaitement sec, sinon vous risquez de devoir tout recommencer depuis le début.

Faire sécher ses ongles

Inutile de souffler sur vos ongles pour les faire sécher plus vite, c’est peine perdue et ça ne vous servira pas à grand chose.

La meilleure des solutions pour faire sécher le vernis plus vite, c’est de passer vos mains sous un filet d’eau froide.

Je sais, ça semble étrange mais ça marche !

Laissez ensuite séchez vos ongles à l’air libre.

Et voilà, votre manucure est enfin prête, et devrait rester parfaite pendant un moment !

Découvrez maintenant 3 astuces efficaces pour éviter que le vernis à ongles ne s'écaille trop vite et le top 10 des aliments pour des ongles forts.

Lire aussi :
 J'ai arrêté de me faire les ongles des pieds et bizarrement, j'ai trouvé ça très libérateur
 Comment j'ai enfin réussi à avoir des ongles longs et forts

Non, vos ongles n'ont pas besoin de respirer, et 6 autres mythes sur les ongles qu'il faut arrêter de croire

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.