Lifestyle

5 bonnes raisons de partir en vacances à Majorque

15 juin 2018 - 14 : 22
par Laura

Les vacances arrivent à grands pas et vous ne savez toujours pas où partir ? Vous rêvez de plages de sable fin, de mer d’azur et de farniente ? Et si vous vous rendiez à Majorque ?

Paradisiaque… hors saison

Située à hauteur de Valence en Espagne, à seulement deux heures de vol de Paris, Majorque est la plus grande île des Baléares. Elle mêle falaises abruptes et mer turquoise, pour un paysage à couper le souffle. Impossible de ne pas tomber amoureux de cet archipel ! En été, la ville regorge cependant de touristes. Le bon plan ? S’y rendre hors saison, entre novembre et avril, pour profiter au maximum de la nature sauvage, des couleurs vibrantes et du soleil, toujours au rendez-vous.

Palma, capitale culturelle

Si vous vous rendez à Majorque, une visite de Palma s’impose. La capitale de l’île est non seulement magnifique, mais aussi riche culturellement. Vous pourrez y retrouver La Seu, cathédrale en grès ocre dressée face à la mer, ainsi que la Fundació Pilar i Joan Miró, l’atelier de l’artiste espagnol qui aura été fortement influencé par la « poésie et lumière » de Palma de Majorque. N’hésitez pas à aller vous perdre dans les ruelles du quartier historique puis à vous installer à l'une des nombreuses terrasses ou dans les Baños árabes, véritable oasis en plein cœur de la ville.

Une vie nocturne riche en couleurs

Les adeptes de la vie nocturne seront comblés à Majorque. Vous pouvez décider de sortir à Magaluf, qui attire chaque année des millions de fêtards et les meilleurs DJ de la planète, ou encore vous rendre à Paseo Maritima, quartier de Palma qui regorge de bars et clubs. Le Tito’s et le Pacha font partie des clubs les plus renommés d’Espagne. Autre idée de sortie : Ibiza ! En effet, de nombreuses personnes profitent de leur passage à Majorque pour se rendre à la capitale de la fête comme le montre le classement des top connexions de Jetapp.

Des activités sportives à foison

Impossible de s’ennuyer à Majorque ! Seul ou en famille, vous pourrez partir à la découverte de l’arrière-pays et de la Tramuntana lors de randonnées pédestres ou à vélo. Les sports nautiques sont aussi légion. Vous pourrez donc faire de la voile, du ski nautique et même de la plongée. Rendez-vous pour cela à l’île de la Cabrera, au sud-est de Majorque, et préparez-vous à être ébloui par cette réserve naturelle dont les fonds marins sont les mieux conservés du littoral. Les amateurs de sensations fortes pourront se rendre au Puig de Sant Marti pour un baptême de l’air en parapente inoubliable.

La nourriture

Côté gastronomie, partez à la découverte des spécialités de l’île : ensamaidas, soubressade et caldera de llagosta (bouillabaisse à base de langouste) par exemple. Les amateurs de plats sucrés salés seront également ravis puisque la cuisine majorquine mêle les saveurs de l’Orient aux spécialités espagnoles. Enfin, faites-vous plaisir en dégustant fruits de mer et poissons frais. Dépaysement garanti !

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !