Ras-le-bol de vous mettre à genoux pour ramasser les poils de votre animal de compagnie ? Vous avez toujours l'impression que même après avoir fait le ménage à fond, il y en a encore partout ? Alors découvrez vite nos 5 astuces faciles pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Lire aussi : 6 façons simples de garder votre maison propre
1. Utiliser une éponge ou une serviette humide
Cela fait bientôt une vingtaine de minutes que vous passez l'aspirateur et les poils de votre chat adoré refusent tout bonnement de partir... ne vous énervez surtout pas.
Prenez plutôt une serviette ou une éponge. Humidifiez-la avec de l’eau froide. Frottez le tissu de votre canapé ou de votre lit. Les poils d'animaux s’amasseront petit à petit sous l’éponge ou la serviette.
Cette astuce est très efficace, plus rapide... et aura le mérite de ne pas vous faire perdre vos nerfs !
2. Le gant de ménage
Qu’il soit en silicone ou en caoutchouc, le gant de ménage est aussi utilisé pour se débarrasser des poils d'animaux.
En effet, lors du frottement, le gant produit de l’électricité statique qui permet d’attraper facilement les poils. C'est tout bête, mais il fallait y penser !
3. Le balai en silicone
Comme le gant de vaisselle, ce balai possède des poils en silicone. Lorsqu’il se frotte à une surface, de l’électricité statique se produit.
Ce balai permet ainsi d’attraper en un temps record tous les poils d'animaux sur le tapis. C'est vraiment l'idéal pour ceux qui veulent un résultat parfait sans perdre de temps !
Lire aussi : 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement
4. Des vieux collants
Vous avez sans doute chez vous de vieux collants qui ne servent plus à rien. Au lieu de les jeter, réutilisez-les en les transformant en attrape-poils d’animaux.
Pour cela, rien de plus simple : frottez vos canapés, vos vêtements, vos tapis avec les collants. Vous verrez que tous les poils de votre chien ou de votre chat s’accrocheront comme par magie à vos bas en nylon.
5. Du scotch ou du papier collant
C'est la solution la plus simple, mais aussi l'une des plus efficaces. Il suffit en fait de coller le scotch ou le papier collant sur les surfaces recouvertes de poils d’animaux. Ces derniers se colleront facilement sur la surface adhésive du papier collant.
Avec ces astuces efficaces, les poils ne traîneront plus partout chez vous, et vous aurez enfin un intérieur bien propre !
Découvrez maintenant cet accessoire pas cher à mettre dans votre machine à laver permet de retirer tous les poils, cheveux et saletés de vos vêtements et ces 14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre.