Lifestyle

7 destinations idéales pour des vacances en famille

12 juin 2018 - 17 : 22
par Clémence Vous cherchez une destination sympa pour partir en vacances en famille et profiter de votre séjour ? Voici 7 destinations qui plairont aussi bien aux petits qu'aux grands.

Vous allez bientôt partir en vacances en famille et vous cherchez quelle est la meilleure destination pour que tout le monde s'amuse et profite à fond de ces moments ensemble ?

Si vous avez envie de partir découvrir de nouveaux paysages à l'étranger, alors la suite va beaucoup vous intéresser.

Car même si nous avons la chance d'avoir beaucoup de destinations de vacances très sympas en France, rien ne vaut parfois le dépaysement et l'enrichissement culturel d'un voyage à l'étranger.

Je vous propose donc de découvrir les destinations familiales idéales pour des vacances inoubliables !

1. Port Douglas en AustraliE

Si vous aimez le grand air et les animaux et que la durée du vol en avion ne vous fait pas peur, direction le pays des kangourous ou plus précisément la station balnéaire de Port Douglas.

Sa grande barrière de corail permet de pratiquer plusieurs sports nautiques, dont la plongée sous-marine, pour admirer la faune aquatique et les paysages sont absolument sublimes !

2. Copenhague au DaNEMark

Copenhague, la ville de la petite sirène, est une destination parfaite pour profiter de vacances en famille à l'étranger sans avoir besoin de quitter le Vieux Continent.

L'avantage, c'est qu'en allant à Copenhague, on fait plaisir à toute la famille. La capitale est en effet connue pour être la destination phare pour des vacances en famille inoubliables.

Les parents seront contents de découvrir la ville, son centre historique qui contient un quartier du XVIIIe siècle de style rococo (Frederiksstaden) où on trouve le Palais d’Amalienborg, qui est la résidence de la famille royale, ainsi que les jardins des châteaux de Christiansborg et de Rosenborg où sont conservés les joyaux de la couronne.

Les enfants, eux, seront ravis d'aller voir la statue du personnage d’Andersen et les jardins de Tivoli, le parc d'attraction le plus visité et l'un des plus vieux au monde, situé dans le centre de Copenhague.

3. New York aux États-Unis

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de se rendre à New York n'ont bien souvent qu'une seule envie : y retourner !

Et c'est aussi valable pour des vacances en famille, tant la ville regorge d'activités sympas à faire et de choses à découvrir.

Les petits et les grands seront émerveillés par la Big Apple.

Se promener à Central Park tout en côtoyant les écureuils, ça vous dit ?

Ou pourquoi pas une traversée en ferry pour visiter la fameuse Statue de la Liberté ?

Et quand vous aurez envie de voir les yeux de vos enfants briller, foncez profiter des divers manèges et des attractions new yorkaises.

Ce qui est sûr, c'est qu'à New York, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer... et vous non plus !

4. Madagascar

L’ile Rouge de l’océan Indien est parfaite pour les familles qui raffolent de randonnées nature.

En effet, l’île continent possède plusieurs parcs naturels qui permettent de découvrir les lémuriens, les baobabs, les fameux Tsingy de Bemaraha et le canyon d’Isalo digne du Far West américain.

Madagascar est donc une destination à faire en famille pour se ressourcer au grand air et faire le plein d'oxygène.

5. Aloag en Équateur

L'Equateur est une belle destination à découvrir. Le pays possède en effet la plus grande forêt tropicale au monde, j'ai nommé l’Amazonie.

Partir en famille en Amérique latine, et en particulier à Aloag, c'est donc l'occasion de goûter aux joies de l’écotourisme.

Si vous avez envie de vacances nature qui vous permettront de vous mettre au vert tout en faisant découvrir à vos enfants un environnement très dépaysant, foncez à l'Hacienda La Alegria. Il s'agit d'un ranch familial spécialisé dans l'écotourisme où les enfants de tous âges peuvent apprendre à s'occuper des animaux de la ferme et du potager.

Partir en vacances en Equateur, c'est aussi l'occasion de rencontrer les cowboys équatoriens (les Chagras) qui maîtrisent parfaitement les techniques équestres et vous feront découvrir le Corazon, une réserve préservée depuis plus de 30 ans.

Vous pouvez également apprendre beaucoup de choses intéressantes à l'hôpital d'orchidées sur les efforts de conservation menés pour la sauvegarde de l'écosystème local, et notamment celui des orchidées sauvages.

Partir en vacances en Equateur en famille, c'est donc choisir des vacances au grand air sous le signe de la découverte. Ca fait envie, non ?

6. Le Sultanat d’Oman

Changez de décor en mettant le cap sur le Moyen-Orient.

Au programme : des promenades dans le désert à dos de chameaux, des baignades et une visite du tombeau du prophète Umran avec son sarcophage vous attendent dans ce lieu magique !

7. Luang Prabang au Laos

C’est une destination familiale complètement dépaysante.

Toute la petite famille pourra se baigner dans l’eau turquoise des Kuang Falls et faire une balade à dos d’éléphants pour le plus grand plaisir des amoureux des animaux et tous ceux qui aiment changer d'air et découvrir de nouveaux paysages.

Les destinations sympas à faire en famille, il y en a beaucoup, et en misant sur celles qu'on vous conseille, vous avez toutes les chances de passer des vacances en famille agréables dont tous se souviendront longtemps !

A lire aussi :
15 endroits magnifiques que vous devez absolument visiter avant qu'ils ne soient pris d'assaut par les touristes

Voici combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer

13 paysages magnifiques vus d'une tente qui vont vous (re)donner envie de faire camping !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.