Humeurs

Lorsque vous êtes trop dur avec vous-même, lisez ça

28 mai 2018 - 16 : 50
par Clémence

Parfois, nous voulons tellement bien faire et nous sommes si exigeants que nous en devenons très dur avec nous-même. Être perfectionniste est une qualité, à condition de savoir se mettre des limites et ne pas en faire trop non plus, sinon, le gros risque est de devenir frustré et de se sentir sans cesse en position d'échec.

Dans ce cas, loin d'être un avantage, notre recherche de la perfection devient au contraire une source de stress, d'angoisses et peut même conduire à un réel manque de confiance en soi. Ce serait dommage, surtout pour quelqu'un qui veut juste bien faire !

Pour être sûr de ne pas tomber dans l'extrême, voici 7 choses à lire et à relire lorsque vous sentez que vous devenez trop dur avec vous-même, et qu'il faut toujours avoir en tête :

1. C'est tout à fait normal de ne pas savoir ce que vous voulez faire de votre vie.

2. C'est tout à fait normal d'être parfois malheureux. Vous n'êtes pas obligé d'être heureux TOUT LE TEMPS.

3. C'est tout à fait normal d'essayer quelque chose et d'échouer.

4. C'est tout à fait normal d'être là où vous en êtes aujourd'hui, du moment que vous travaillez pour progresser et améliorer votre vie.

5. C'est tout à fait normal d'être encore célibataire alors que tous vos amis sont en couple ou mariés.

6. C'est tout à fait normal d'être à la traîne parfois. Vous vous rattraperez bientôt.

7. C'est tout à fait normal de se sentir vulnérable, par moment. Prenez juste une grande inspiration, et dites-vous bien que ça va (bien se) passer !

A lire aussi :
10 conseils pour avoir confiance en soi

8 choses qu'il ne faut jamais arrêter de faire quelque chose son âge
Découvrez comment votre heure de naissance définit votre personnalité

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.