Quand on est très investi dans son travail et qu'on veut progresser dans sa carrière professionnelle chaque jour, on risque vite d'arriver à un burn out. C'est d'ailleurs pour ça que les personnes qui réussissent professionnellement font une chose tous les jours qui vous surprendra sûrement : ils prennent du temps pour eux au quotidien.
En vous gardant du temps pour faire des choses que vous aimez en dehors du travail, vous vous donnez l'opportunité d'avoir des centres d'intérêts qui ne sont pas liés à des responsabilités ou des exigences.
Par ailleurs, vous vous sentez plus détendu et plein d'énergie lorsque vous retournez au travail. Et au final, cela vous conduit à être plus productif au travail.
Ca vous paraît impossible de vous garder du temps libre rien que pour vous ? Choisissez un moment dans la semaine où vous vous consacrerez uniquement à une activité que vous avez envie de faire, que ce soit avant le travail, après le travail ou le weekend.
Ensuite, décidez de ce que vous avez envie de faire. Cela peut être du sport, prendre un cours de cuisine ou faire un DIY que vous avez envie de réaliser depuis longtemps.
Quelle que soit l'activité que vous choisissez, faites en sorte qu'elle soit épanouissante et vous fasse plaisir.
Gardez-vous au moins 3 jours dans la semaine où vous vous gardez du temps pour vous, et vous vous sentirez plus heureux en dehors du bureau et au travail aussi !
Vous vous sentirez plus reposé, moins stressé et vous pourrez mieux vous concentrer sur vos réussites.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
♥ Une entreprise suédoise met en place des journées de 6h de travail - et le résultat est épatant !
♥ Un PDG qui a offert 1800€ à chacun de ses employés pour partir en vacances affirme qu'ils n'ont jamais été aussi productifs
♥ Ces 16 gadgets incroyables vont vous changer la vie au bureau !