L'automne est bien là et avec lui sont arrivées les températures fraîches et les journées qui raccourcissent. Certaines d'entre nous ne renoncent pourtant pas à porter des jupes ou des robes (et en même temps, on les comprend : c'est tellement élégant et féminin !), mais à part pour celles qui arrivent à rester jambes nues même quand il fait froid, le mieux est de garder ses jambes au chaud grâce à des collants.
Et de ce côté-là, il y a un choix assez dingue : les classiques (collants en laine, en lycra, opaques, transparents, en dentelle, à résille...) ont fait la place aux collants plus originaux comme ces collants de sirène ou de dragon, ces collants avec des orteils pré-vernis et même, maintenant, la dernière tendance de l'automne en matière de collants, j'ai nommé les collants dégradés !
Jolie idée pour mettre un peu de fantaisie dans sa tenue sans pour autant en faire trop, ces collants dégradés teints à la main permettent de jouer avec les couleurs et d'adopter un look gai. Parce qu'après tout, c'est vrai, automne ne doit pas rimer avec des collants noirs, noirs ou noirs - sauf pour celles qui adorent porter du noir tous les jours, mais dans ce cas, c'est un choix.
Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir à quoi ressemblent ces collants dégradés, vous allez voir, ils sont proposés dans une multitude de teintes différentes.
Comme je vous le disais plus haut, ils sont teints à la main par Tiffany Ju, une créatrice pleine d'idées originaire de Seattle, qui propose ses collants sur sa boutique Etsy à partir de 41€ la paire. Ca reste assez cher pour des collants, mais il faut avouer qu'ils sont vraiment très originaux et que les coloris sont vraiment jolis... En tout cas, moi, ça me fait envie ! Ca peut être une jolie idée de cadeau à faire à une fana de mode :)