Beauté

Les vertus du bain au lait d’ânesse

18 août 2019 - 09 : 18
par alexiaYaya Quels sont les avantages du lait d'ânesse ?

Nul n'est censé ignorer l'existence de la reine Cléopâtre, la reine la plus célèbre de l'Egypte antique qui fut aussi bien connue pour ses liaisons avec deux romains célèbres que pour ses secrets de beauté légendaires.

Pour conserver la jeunesse de sa peau ainsi que sa fermeté, Cléopâtre prenait des bains au lait d'ânesse, il ne lui fallait pas moins de 700 ânesses pour combler ses besoins. Ses amants ont rapporté son secret dans l'empire romain et plus tard ce fut au tour de Poppée (épouse de Néron) de vanter les mérites du lait d'ânesse, elle faisait suivre son troupeau d'ânesses dans tous ses déplacements, puis beaucoup plus tard Pauline (soeur de Napoléon Bonaparte) s'en servait pour conserver la beauté de sa peau, aujourd'hui c'est à notre tour de profiter des bienfaits de ce lait.

Hippocrate prescrivait le lait d'ânesse pour soigner divers maux dont la cicatrisation des plaies. Le bienfait du lait d'ânesse sur l'eczéma, le psoriasis ou l'acné a été démontré mais n'est pas assez mis à l'honneur.

Les avantages du lait d'ânesse

Le lait d'ânesse est très riche en vitamines (A, C, D, E, B1, B2, B6) mais aussi en oligo-éléments et en minéraux (zinc, calcium, magnésium, fer, sodium, phosphore...), il a un pouvoir adoucissant mais aussi très réparateur pour la peau. Il soigne les dessèchements cutanés et a pour propriétés de raffermir la peau. Très bien toléré par les peaux sensibles et réactives, le lait d'ânesse a un pouvoir apaisant pour les peaux fragiles.

Aujourd'hui, on trouve plusieurs marques qui proposent des cosmétiques au lait d'ânesse, comme lul'âne, au pays des ânes, ou encore SO'BiO étic qui a mis à notre portée le bain au lait d'ânesse en créant le bain lacté soyeux. La gamme "Mon lait d'ânesse" se compose de 7 produits qui permettent de sublimer notre peau en la rendant douce et veloutée. 

On compte aussi de très nombreux producteurs locaux en vente direct, n'hésitez pas à faire des recherches autour de vous. 

Pour revenir au bain, Il suffit de verser le produit dans l'eau chaude du bain, l'eau se transforme en lait aussitôt, un délicat parfum se dévoile, doux et agréable. Il ne reste plus qu'à se plonger dans cette eau blanche et laisser le lait d'ânesse dévoiler ses vertus sur notre peau. 

Versez le produit dans le bain et appréciez le résultat ! Je vous le conseille vraiment, pour ma part, c'est un vrai coup de coeur.

A lire aussi dans notre rubrique beauté :
J'ai la peau qui gratouille : 5 conseils pour y remédier
10 utilisations cosmétiques du bicarbonate de soude
Mon top 7 de produits hydratants pour des pieds et des gambettes bien hydratés