Famille

Plus de 3 hommes sur 4 mentent à ce sujet lors d'un premier rendez-vous pour espérer séduire

19 février 2024 - 13 : 23
par Clémence

Lorsqu'il s'agit de faire bonne impression lors d'un premier rendez-vous amoureux, la tentation de mettre en avant sa meilleure version de soi-même est souvent très forte (voire inévitable). Mais que se passe-t-il réellement dans l'esprit des hommes lors de ces moments délicats ? Une récente enquête dévoile des révélations surprenantes sur les petits mensonges que les hommes sont prêts à avancer lors de ces premières rencontres.

L'argent, ce tabou des premiers rendez-vous

Selon une étude réalisée par la banque en ligne Rosaly, il semblerait que la question financière soit au cœur des préoccupations lors des premiers échanges amoureux. Nombreux sont en effet ceux qui n'hésitent pas à édulcorer la réalité au sujet de leur situation financière dans l'espoir de séduire plus facilement.

Exagérer pour espérer mieux conquérir

Une révélation surprenante ressort des résultats de cette enquête : 77% des hommes admettent volontiers exagérer le montant de leur salaire dans l'espoir de charmer leur partenaire. Cette tendance à embellir la réalité semble être particulièrement répandue chez la gente masculine, qui contraste totalement avec les 44% de femmes qui optent pour la transparence totale dès le premier rendez-vous.

L'amour au-delà des finances

Malgré ces petites tromperies, l'étude révèle également une volonté affirmée de la part des hommes d'accepter une relation avec une partenaire aux revenus moins importants que les leurs. En effet, 93% d'entre eux se disent prêts à s'engager sentimentalement, même si leur partenaire gagne moins qu'eux, une attitude partagée par 64% des femmes. Et en même temps, c'est assez normal, quand on connaît l'écart salarial qui peut exister entre les hommes et les femmes pour le même poste et à compétences égales...

Des gestes romantiques au-delà des frontières financières

Au-delà des questions pécuniaires, l'enquête met en lumière le désir des hommes de se montrer généreux et attentionnés envers leur partenaire. Ils sont ainsi 64% à déclarer être prêts à prendre des risques financiers pour offrir des cadeaux ou des attentions romantiques, ce qui témoigne ainsi d'une galanterie qui perdure malgré les évolutions sociétales.

Les premiers rendez-vous amoureux sont souvent le théâtre de petites mises en scène où chacun tente de se présenter sous son meilleur jour, et il n'y a vraiment rien de mal à cela. Si les hommes peuvent parfois céder à la tentation de déformer la réalité, leurs intentions profondes restent souvent empreintes d'une sincérité touchante, ce qui prouve que l'amour et la galanterie ont encore de beaux jours devant eux... en tout cas, on l'espère !

Pour aller plus loin, découvrez maintenant la qualité inattendue qui augmente le pouvoir de séduction selon cette étude japonaise et la chose à faire pour avoir beaucoup plus de chances de séduire.

Lire aussi :
 Voilà pourquoi un homme fuit la femme qui lui plaît (même si ça semble n'avoir aucun sens)

 Voici le sujet à aborder pour séduire beaucoup plus facilement
♥ Le meilleur endroit pour trouver l'amour (et c'est prouvé !)

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.