Mode

Comment le sous-pull s'impose comme le basique d'une garde-robe de mi-saison ?

29 août 2023 - 08 : 10
par Mylène

Nous sommes nombreuses à associer le sous-pull à nos souvenirs d'enfance. Qui n’a en effet jamais eu le plaisir d’en enfiler un sous un pull pour profiter d’encore plus de chaleur pendant les journées les plus froides ? Cette pièce si confortable fait aujourd’hui un retour remarqué dans les armoires et s'impose désormais comme un incontournable de la garde-robe de mi-saison. Longtemps relégué au rang de vêtement pratique et utile pour affronter les sports d'hiver, le sous-pull femme a en effet su se réinventer et mériter sa place de choix dans le monde de la mode actuelle. Inspiré des défilés et adopté par des icônes de style, il revient désormais sur le devant de la scène pour apporter confort et élégance à nos tenues d’automne et d’hiver.

Le sous-pull : une pièce basique et facile à porter

Le sous pull femme s'affirme aujourd'hui comme une seconde peau à la fois pratique et si esthétique. Cette pièce basique peut être portée de différentes manières : associée à un pantalon fluide pour une allure décontractée, portée sous un pull ajusté pour un look sportwear ou encore sous un blazer pour une touche encore plus sophistiquée, les possibilités d’une tenue avec un sous-pull sont infinies. Si cette pièce séduit autant, c’est clairement parce qu’elle est très facile à porter et s’adapte à tous les styles !

femme-qui-tient-une-sucette-confettis

Le sous-pull en hiver : chaleur et style

Le sous-pull femme est également connu pour sa capacité à allier confort et élégance, à condition évidemment de choisir la bonne taille, d’opter pour une matière adaptée à vos besoins et à la température extérieure et de miser de préférence sur des couleurs neutres pour créer des tenues harmonieuses. Chacune devrait alors pouvoir l’intégrer à sa garde-robe hivernale en alliant chaleur et style, puisque le sous-pull peut même être porté avec une jupe crayon et des talons hauts pour un look chic, ou bien être associé à un pantalon slim et des baskets pour un style plus décontracté.

Les influences célèbres

Vous n’êtes toujours pas convaincue que le sous-pull mérite sa place dans votre dressing ? Si vous hésitez encore à sauter le pas, rassurez-vous, car on devrait voir ce grand basique partout cette saison. Les célébrités ont en effet joué un grand rôle dans la réhabilitation du sous-pull femme ces dernières années, puisque des icônes de la mode comme Claudia Schiffer, Inès de la Fressange ou Gwen Stefani ont montré comment intégrer cette pièce de manière élégante à leurs tenues hivernales. Le sous-pull s'est ainsi transformé en un élément de style tendance, adapté à de nombreux looks et facile à porter quelle que soit l’occasion.

Le sous-pull femme a bien évolué depuis ses débuts en tant que vêtement purement pratique et fonctionnel. Il est aujourd’hui devenu une pièce essentielle de la garde-robe de mi-saison, en permettant aux femmes qui le portent d’allier confort, chaleur et style. Grâce à sa capacité à s'adapter à différentes tenues, le sous-pull s'est ainsi imposé comme un basique incontournable pour celles qui recherchent à la fois un look automnal ou hivernal élégant et pratique. Malgré les tendances mode qui se suivent et ne se ressemblent pas toujours, le sous-pull femme demeure un basique intemporel qui peut être revisité à l'infini pour créer des looks uniques et très stylés.

 

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!