Beauté

Quels sports choisir et quand les pratiquer pour mieux dormir ?

03 mai 2018 - 10 : 47
par Clémence

Vous voulez mieux dormir ? Alors la pratique régulière du sport peut clairement vous y aider.

Mais encore faut-il savoir quel sport choisir et quel est le meilleur moment de la journée pour pratiquer une activité physique et bénéficier de tous ses bienfaits sur le sommeil.

Le sport permet de mieux dormir

De nombreuses études le montrent : le sport permet d'avoir un sommeil plus réparateur et de meilleure qualité que ceux qui dorment plus longtemps mais qui ne font pas de sport.

La qualité de sommeil est donc encore plus importante que sa durée, et peut être altérée lorsqu'on ne fait pas de sport.

Alors pour mieux dormir, on enfile ses baskets et on fait du sport aussi souvent que possible !

Si on a besoin de motivation, on file lire ces conseils pour se motiver à faire plus de sport.

Une fois qu'on est motivé, il ne reste plus qu'une question à régler (ou plutôt deux) : quel sport pratiquer pour mieux dormir ? Et quel est le meilleur moment de la journée pour faire du sport ?

Quel sport pratiquer pour mieux dormir, et à quel moment ?

Les sports intenses comme la boxe, le tennis ou le badminton doivent être pratiqués de préférence pendant la journée plutôt qu'en soirée car ils pourraient augmenter significativement la température du corps et produire un trop plein d'énergie qui pourrait amener quelques difficultés d'endormissement juste après la séance.

Le yoga, le Pilates, le golf, le cyclisme, l’aérobic, la musculation ou la course à pied peuvent être pratiqués sans problème en soirée et favoriseront une nuit réparatrice.

Mais si vous n'avez le temps de faire du sport que le soir, ne vous limitez surtout pas : mieux vaut faire un sport intense en soirée que pas de sport du tout.

Comme on le disait plus haut, votre nuit n'en sera que plus réparatrice, même si vous dormez un peu moins.

Pensez-y : la pratique régulière d'un sport, quel qu'il soit, et peu importe à quel moment de la journée, sera toujours bénéfique pour votre santé, votre niveau de stress, votre forme et votre sommeil.

Ca fait tellement d'avantages que ce serait bien dommage de s'en priver, non ?

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.