Beauté

J’ai des cernes bleus : comment les faire disparaître ?

10 février 2018 - 17 : 48
par Mylène Les cernes bleus peuvent avoir de nombreuses causes et sont si disgracieuses qu'on aimerait bien les éviter. Avec ces conseils, vous arriverez à faire disparaître vos cernes rapidement.

Fatigue, stress, déshydratation, mauvaise hygiène de vie… nombreux sont les facteurs d’apparition des cernes sous les yeux.

Il a même certaines raisons dont on ne se doutent pas, donc ça a de quoi nous décourager quand on s'aperçoit en se regardant le matin dans le miroir qu'on a de vilains cernes bleus et voyants !

Depuis quelques temps, vous aussi, vous avez des cernes qui ternissent votre regard et vous cherchez des conseils efficaces pour vous débarrasser de ces poches peu esthétiques et des yeux bouffis ?

Découvrez donc vite nos astuces imparables pour ne plus avoir de cernes !

Améliorez votre hygiène de vie !

Oui, je sais, on aimerait toutes avoir une crème magique qu'il suffirait d'appliquer sur les cernes pour les faire instantanément disparaître. Hélas, ça ne marche pas vraiment comme ça, et pour venir à bout des cernes bleus, il faut surtout commencer par changer ses habitudes.

Car avoir une bonne hygiène de vie, c'est prendre de bons réflexes au quotidien et s'y tenir sur le long terme !

Alors si vous en avez assez d'avoir des cernes voyants, il vous faut suivre les cinq règles de base d’une bonne hygiène de vie, à savoir :

De manière générale, on peut suivre ces conseils pour être en bonne santé ou prendre ces résolutions pour une vie plus saine, ça vous fera sûrement un petit rappel efficace et ça vous donnera des pistes précises à suivre si vous êtes un peu perdu.

Traitement anticerne maison

Pour ne plus avoir des cernes sous les yeux et éviter les yeux bouffis ainsi que les poches sous les yeux, il existe quelques remèdes naturels très efficaces et faciles à faire chez vous.

Voici comment faire pour faire partir les cernes et les poches sous les yeux :

  1. prendre un coton imbibé d’eau de rose
  2. pencher légèrement la tête en arrière
  3. appliquer le coton pendant une quizaine de minutes sur le contour des yeux
  4. vous pouvez également utiliser un glaçon, des tranches de concombre, des sachets de thé frais ou encore un coton imbibé de lait demi-écrémé froid

Au bout de dix à quinze minutes, vous verrez que vos yeux seront moins gonflés et comme ces soins beauté maison et le froid auront permis de stimuler la circulation sanguine au niveau du contour de l'oeil, les cernes seront atténués et moins visibles.

Vous pouvez appliquer cette astuce efficace chaque matin, tous les soirs en rentrant pour vous détendre ou à chaque fois que vous trouvez que vous avez les yeux gonflés, bouffis ou cernés.

Des produits miracles pour ne plus avoir des cernes

Dans le cas de cernes bleus persistants ou héréditaires (car oui, on peut avoir une prédisposition génétique aux cernes visibles !), inutile d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Il suffit d’appliquer des crèmes miracles riches en vitamine K et en rétinol, ou des masques décongestionnants pour les yeux et le tour est joué !

Bien sûr, pour maximiser leur efficacité, veillez à appliquer les soins dans le bon ordre et à les appliquer régulièrement. Car si les recettes anticernes maison ci-dessous sont très efficaces pour apaiser les cernes et les poches sous les yeux de manière ponctuelle, c'est avec un traitement quotidien sur le long terme que vous aurez les meilleurs résultats.

L’option maquillage

Même si on peut bien sûr être belle sans maquillage, rien de tel qu’un maquillage bien pensé pour camoufler les cernes sous les yeux.

Boutons d'acné, yeux fatigués, cernes bleus… le maquillage est la solution simple pour en venir à bout et cacher momentanément ce qui nous empêche d'avoir un teint bonne mine le temps de pouvoir changer ses habitudes et adopter une meilleure hygiène de vie.

Pour ne plus avoir de cernes sous les yeux et tonifier son regard, il suffit d'appliquer un maquillage anticerne et de choisir plutôt des teintes lumineuses et claires à appliquer sur les paupières.

Même si on adore ça, on évite donc le smoky eyes, au moins le temps que nos cernes soient mois visibles, et on mise sur un anticerne adapté à notre couleur de peau, qui s'avèrera très efficace pour cacher les cernes.

Un fond de teint permet ensuite d'harmoniser le tout. Et si on n'est pas fan de l'anticernes ou du fond de teint, on peut mettre une BB crème qui illuminera à la fois le teint et le regard, et atténuera bien les cernes.

Avec tous ces conseils, vous verrez que vous retrouverez rapidement un visage plus lumineux et que vous aurez un regard nettement moins fatigué !

A lire aussi :
7 raisons surprenantes pour lesquelles vous avez des cernes sous les yeux
8 astuces maquillage pour avoir un beau regard
9 recettes beauté de grand-mère qui fonctionnent vraiment

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!