Mode

Comment se faire plaisir avec une montre de luxe sans payer le prix qui va avec

03 janvier 2018 - 17 : 17
par Laura

Même quand on est très économe et qu’on veut mettre un maximum de côté pour un projet futur, quel qu’il soit, il est important de se faire plaisir de temps en temps. S’offrir un petit (ou un gros) cadeau est en effet une bonne façon de profiter et de distiller une petite dose de bonheur à chaque jour qui passe.

Cette notion de cadeau est en revanche totalement subjective et personnelle. Certains s’offrent toutes les dernières nouveautés high tech dernier cri, d’autres préfèrent se payer un beau voyage au soleil à l’autre bout du monde, quand d’autres encore préfèrent choisir un bijou d’exception qu’ils pourront garder pendant des années.

Une montre de luxe, un bijou intemporel

Le célèbre publicitaire Jacques Séguéla avait affirmé en 2009 que tout le monde avait une montre rolex. Parce que pour lui, « Si à 50 ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! ». Bien sûr, là aussi, c’est un point de vue très personnel, et je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que ce n’est pas un critère pour savoir qui a réussi ou raté sa vie.

En revanche, pour ceux qui apprécient particulièrement les montres Rolex, qui rêvent d’en posséder une depuis toujours et qui ont envie de s’offrir un modèle mythique comme par exemple la montre rolex date, bonne nouvelle ! Aujourd’hui, s’offrir une montre de luxe n’est plus un plaisir réservé uniquement aux milliardaires.

Acheter une montre de luxe d’occasion

En effet, il existe une autre façon de profiter d’une montre de luxe sans devoir payer plusieurs dizaines de milliers d’euros, et ça consiste tout simplement à acheter une montre d’occasion.

Luxe et occasion ne sont bien évidemment pas incompatibles, au contraire ! Crésus, le leader du marché des montres de luxe d’occasion en France l’a bien prouvé puisqu’en 23 ans, l’enseigne a déjà vendu plus de 30 000 montres de luxe en boutique et en ligne.

Ce succès s’explique très simplement : acheter une montre d’occasion est le moyen idéal de s’offrir un produit de luxe et d’exception entre 20 à 50% moins cher que le prix du neuf, qui est parfois totalement inaccessible. On profite ainsi d’une montre authentifiée et expertisée par un atelier horloger agréé et on se surprend à s’offrir  un petit bijou d’horlogerie dont on rêvait depuis des années !

Pensez-y pour votre prochain cadeau ou pour déposer un paquet luxueux au pied du sapin : s’offrir une montre de luxe, c’est possible, et sans forcément payer le prix du neuf !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !