Famille

J’ai testé (ou plutôt mon bébé a testé) pour vous le lait de suite biologique Biostime 2ème âge

04 décembre 2017 - 12 : 10
par Mylène

Il y a 3 semaines, mon bébé a fêté ses 6 mois (déjà !) et moi, j’ai repris le travail. Son papa et moi, nous lui avons donc préparé ses premières purées de légumes avec amour, et nous avons cherché le meilleur lait de suite possible.

Bien sûr, nous sommes d’accord, rien ne remplace l’allaitement maternel, mais il fallait bien que je reprenne le chemin du travail, et après 6 mois d’allaitement exclusif, nous sommes bien décidés à lui donner la meilleure alimentation possible. Nous avons eu l’occasion de tester le lait de suite biologique Biostime 2ème âge dédié aux bébés de 6 à 12 mois, et nous en sommes très contents : nous mettons un point d’honneur à préparer nous-mêmes chaque purée et chaque compote de bébé avec des légumes bios, alors opter pour un lait de suite bio lui aussi nous semblait logique.

Comme je sais que beaucoup de jeunes parents peuvent être intéressés par ce sujet, je vous propose de faire le point sur mon avis au sujet de ce lait et notre test.

biostime-lait-de-suite-biologique-avis-1

Le lait de suite biologique Biostime : ce qu’il faut savoir

Le laboratoire Biostime existe depuis 2000 et a développé depuis 2017 une gamme de laits infantiles innovante et haut de gamme fabriquée et conditionnée à 100% en France.

Le lait Biostime a ainsi une formule unique, issue de l’agriculture biologique et en particulier du terroir normand, et il est produit en exclusivité par la Coopérative Isigny Sainte Mère.

Par ailleurs, ce lait de suite d’origine biologique contient :

  • Des acides gras saturés apportés notamment par la crème d’Isigny incorporée dans le lait
  • Des ferments lactiques Bifidus et des fibres alimentaires G.O.S
  • Du zinc et des vitamines A et C qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire
  • De la vitamine D nécessaire à une croissance et à un développement osseux normal

biostime-lait-de-suite-biologique-avis

Mon avis sur le lait biologique 2ème âge Biostime

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le lait biologique 2ème âge Biostime, vous vous demandez sûrement ce que j’en pense. Eh bien, à vrai dire, beaucoup de bien !

Je pense que toutes les mamans allaitantes confirmeront : mettre fin à l’allaitement maternel est toujours un moment délicat. C’est vrai aussi bien pour le bébé qui doit s’adapter et prendre l’habitude de boire le lait au biberon et non plus au sein, mais aussi pour la maman qui doit accepter de renoncer aux tétées pleines de douceur avec son bébé, et de remplacer son lait totalement naturel qu’elle donnait jusque-là à son enfant par un lait infantile. On veut tous le meilleur pour nos enfants, et c’est en particulier vrai pour leur alimentation et le lait qu’on leur donne lorsqu’ils sont bébés. Je dois avouer que dans ce cadre, choisir le lait infantile peut être source de questionnement et d’hésitations : quel est le meilleur lait pour lui ? Quel lait lui permettra de bien grandir et d’accompagner sa croissance ?

Comme je vous le disais plus haut, à la maison, nous achetons tous nos aliments au rayon bio, du moins à chaque fois que c’est possible. Choisir un lait infantile bio est donc une décision qui me semble logique et même rassurante. Savoir que c’est un lait élaboré et produit à 100% en France est aussi un gage de qualité : je préfère largement donner à mon bébé du lait infantile bio venant d’Isigny Sainte Mère que du lait d’une marque lambda qui ne donne aucune information sur son lieu de production.

Dernière chose qui me séduit beaucoup : la boutique en ligne Biostime permet d’acheter le lait infantile en quelques clics (ce qui n’est pas du tout le cas pour tous les laits infantiles) et même d’opter pour un abonnement qui permet de recevoir automatiquement une nouvelle boîte de lait toutes les 2, 3, 4, 5 ou 6 semaines. On obtient dans ce cas 10% de réduction supplémentaire sur le prix de la boîte de lait 2ème et 3ème âge, qui s’élève dans ce cas à 20,25€ au lieu de 22,50€.

Je suis donc vraiment satisfaite de ce lait de suite. Je suis bien sûr consciente que poursuivre l’allaitement maternel aurait été la solution la plus naturelle pour mon bébé, mais dans la mesure où je ne pouvais plus continuer à l’allaiter à cause de la reprise du travail, je suis contente d’avoir trouvé cette alternative.

Et comme vous vous en doutez, je compte bien continuer les mois qui suivent avec ce lait de suite, puis le lait Biostime 3ème âge, biologique lui aussi, dédié aux bébés à partir de 10 mois.

Pour plus d’informations sur les laits infantiles Biostime, n’hésitez pas à vous rendresur le site du laboratoire Biostime ici ou directement sur leur boutique en ligne ici.

Article écrit en collaboration avec la marque

Ajouter les points
50
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!