Geek

5 bonnes raisons de s'inscrire sur une application de rencontres

12 octobre 2017 - 18 : 23
par Clémence S'inscrire sur une application de rencontres peut être une bonne idée si vous êtes à la recherche d'une relation et que vous ne savez pas comment rencontrer de nouvelles personnes. Si vous aussi, vous hésitez, on vous donne toutes les bonnes raisons de sauter le pas !

Cela fait quelque temps que vous êtes célibataire et comme tout le monde, vous rêvez, vous aussi, de trouver votre âme sœur…

Même si vous êtes réticent ou que vous hésitez, sachez que s’inscrire sur une application de rencontres peut être une bonne idée. Découvrez vite pourquoi !

Les applications de rencontres sont faites pour vous si vous ne sortez pas beaucoup

En effet, ce n’est pas en passant toutes vos journées au bureau et vos soirées confortablement assise devant votre téléviseur que vous rencontrerez un jour « The One ».

Si vous avez rarement l’occasion de sortir, notamment parce que vos copines sont déjà toutes en couple, l’inscription à une application de rencontres vous permettra de voir de nouvelles têtes, d'échanger avec des personnes que vous ne connaissez pas et de faire de nouvelles rencontres assez facilement.

Car il faut l'avouer, dans « la vraie vie », ce n'est pas toujours simple de rencontrer du monde !

Lire aussi : La chose que les célibataires font tous les jours

femme-celibataire-jean-bottines-noires

Cela vous fait gagner du temps

Si vous croulez déjà sous les responsabilités professionnelles, la dernière chose que vous voulez, c’est de perdre du temps à accumuler les rendez-vous décevants, n’est-ce pas ?

Dans ce cas, vous allez particulièrement apprécier le principe du speed dating qui a le mérite de nous permettre de jauger en seulement quelques minutes un nouveau prétendant.

Si vous avez envie de tenter l'expérience, inscrivez-vous à une application de rencontres pour « tester » les candidats avant d’accepter (ou non) un rendez-vous. Ca vous fera gagner un temps fou !

Lire aussi : 6 destinations parfaites pour les célibataires

Vous augmentez vos chances de trouver un partenaire « compatible »

Lors de votre inscription, vous devez sélectionner plusieurs critères, tels que l’âge, les centres d’intérêts ou encore la géolocalisation.

Encore une fois et contrairement aux rencontres que vous pourriez faire par vous-même, vous évitez ainsi de gaspiller votre temps précieux avec des hommes qui ne partagent aucun point commun avec vous.

Et vous augmentez vos chances de commencer une relation sérieuse avec un homme qui partage vos valeurs, vos objectifs de vie et vos centres d'intérêts.

Lire aussi : 10 (bonnes) raisons d'être célibataire

choses-a-ne-pas-dire-a-une-personne-timide

C’est LA solution pour les personnes timides

Tout le monde le sait : il est beaucoup plus facile d’aborder une personne sur la toile que dans la vraie vie. S'exprimer à l'écrit, avoir le temps de formuler sa réponse sans stresser ou rougir, ne pas paniquer à l'idée de devoir parler en face à face ou pire, de subir l'angoisse de parler au téléphone... S'inscrire sur une appli de rencontres et établir un premier contact par ce biais là  comporte énormément d'avantages, en particulier pour les personnes les plus timides.

On se sent moins complexé, on s’exprime plus facilement – car écrire des messages ou des textos, ça semble quand même beaucoup plus simple que de parler – et on se dévoile petit à petit.

Moins de stress, plus de sincérité, c'est le combo parfait pour démarrer une relation qui peut durer ! Pour les personnes les plus réservées, s'inscrire sur une appli de rencontres, c'est donc mettre toutes les chances de son côté.

Lire aussi : Alors, ça fait quoi d'être célib' ?

Les applications de rencontres, c’est fun

A chaque fois qu'un homme nous exprime son intérêt ou nous fait un compliment, on est flattée (et ça, c'est bon pour le moral !).

Et puis voir défiler tous les profils de ces inconnus, c’est un peu comme consulter un catalogue de mode en ligne : on fait le tour des candidats, on s’arrête sur les profils intéressants pour avoir un meilleur aperçu et si on est avec une amie, on n’hésite pas à critiquer les mecs qui n’ont aucune chance. C'est rigolo, on ne se prend pas la tête et si on tombe sur des perles, ce sont de vrais fous rires garantis en perspective !

Même si beaucoup les critiquent, les applications de rencontres ont donc beaucoup d'avantages, en particulier pour tous ceux qui veulent rencontrer de nouvelles têtes, démarrer une relation sérieuse, ne pas perdre de temps ou se prendre la tête et ceux qui sont de nature plutôt timide.

Après tout, ça ne coûte pas grand-chose d'essayer puisque la majeure partie des applications de rencontres ont une version gratuite qui permet de tester si le concept nous plaît.

Si vous avez envie de sauter le pas, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre top 6 des meilleures applis de rencontres en France, histoire de démarrer avec une appli de rencontres sérieuse et qui vous ressemble !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.