Famille

Couple : comment j'ai appris à lui faire confiance

19 décembre 2017 - 20 : 42
par Laura Faire confiance n'est pas facile, surtout quand on est très jalouse. Mais la jalousie est un vilain défaut qui peut être un vrai poids dans une relation et avoir confiance en lui est nécessaire pour une relation saine et durable. Découvrez comment apprendre à lui faire confiance et à être plus épanouie dans votre relation.

Dans les couples, il y a celles qui accordent une confiance aveugle à leur partenaire et celles qui sont trop méfiantes et jalouses.

Or, lorsque vous prenez conscience que le manque de confiance vous tue et tue l’être aimé, vous devez changer d’attitude, au moins pour que votre jalousie ne risque pas de mettre en péril votre couple.

Mais concrètement, comment apprendre à lui faire confiance quand on est d'une jalousie maladive ?

On vous donne quelques éléments de réponses qui devraient vous aider à y voir plus clair.

couple-heureux-jalousie-communication-calin-jalouse

Je respecte ses sentiments

Au début d’une relation, il est rare qu’un homme exprime ses vrais sentiments et communique beaucoup de lui-même.

Mais au fil du temps, il s’ouvre peu à peu, il s’implique, il s’exprime et vous voyez de manière évidente qu’il est heureux avec vous.

Vous avez donc tout intérêt à l’écouter, à être sensible à ce qu’il ressent et à plutôt croire ce qu'il vous dit que ce que votre jalousie vous pousse à imaginer.

Essayez donc de ne pas faire de crises de jalousie et concentrez-vous plutôt sur ses sentiments, c'est nettement plus constructif.

Lire aussi : Les 10 signes qui montrent que tu lui plais

Je ne fais pas de comparaison

D’accord, par le passé, vous êtes tombée sur des beaux parleurs, des coureurs de jupons, bref des menteurs sans scrupules... mais cela ne veut pas dire que les hommes sont tous les mêmes.

Ne comparez pas non plus votre homme au compagnon de votre meilleure amie ou à celui de votre collègue de travail.

Chaque homme est différent, a sa sensibilité et une personnalité propre, et même si on vous a déjà trompée ou menti, il faut à tout prix garder en tête que ce n'est pas pour ça que ça se reproduit de nouveau.

Dites-vous plutôt qu'au premier signe de suspicion, vous laisserez exprimer votre jalousie pour vous protéger, mais que tant que votre homme ne vous donne aucune raison de douter de lui, vous choisissez de lui faire confiance.

C'est une démarche bien plus positif et constructive aussi bien pour vous que pour lui !

Lire aussi : Comment atténuer ses défauts et atténuer ses qualités ?

couple-homme-femme-au-lit-prendre-confiance-en-lui

J’apprends à me faire confiance

Et si le problème venait de moi ? En effet, il est difficile d’avoir confiance en lui si l’on n’a même pas confiance en soi. Pour éviter la jalousie délirante et maladive, cherchez à comprendre votre problème.

Avez-vous un complexe d’infériorité ou peut-être complexez-vous sur votre physique ?

Si oui, gardez en tête que si une personne vous aime, ce n’est pas seulement pour vos qualités, mais c'est AUSSI pour vos défauts.

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît un amour sincère et inconditionnel, que ce soit chez son amoureux, ses amis ou sa famille : car les personnes qui vous aiment sincèrement sont celles qui vous acceptent et vous apprécient telle que vous êtes.

Alors travaillez sur votre confiance en vous, apprenez à vous aimer et à vous accepter telle que vous êtes, et vous verrez, votre jalousie s'atténuera naturellement de jour en jour.

Lire aussi : 10 conseils pour avoir confiance en soi

couple-heureux-amoureux

J’entretiens une bonne communication

Être jalouse nuit à votre relation, c'est indéniable, et il faut que vous en ayez conscience.

Pour y remédier, misez sur une bonne communication. Nous le savons tous, la communication est le maitre mot d'une relation épanouissante. Si vous avez des soupçons, des doutes sur quoi que ce soit, parlez-en directement avec votre partenaire pour mettre fin à vos inquiétudes.

Ce sera beaucoup plus sain que de fouiller dans son téléphone ou d'écouter aux portes parce que vous soupçonnez quelque chose, surtout si ce n'est pas justifié et que c'est vous qui vous êtes fait de gros films toute seule.

La communication est la clé d'un couple heureux, et ça vaut pour les personnes jalouses comme pour toutes les autres !

N'hésitez donc jamais à parler et préférez toujours une discussion franche et sincère à des interprétations sans fondements.

Vous verrez, ça simplifie considérablement les choses et ça permet d'avoir des relations honnêtes et saines, et pour longtemps.

Lire aussi : LA chose que les couples heureux font tous les jours

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !