Lifestyle

Ce DIY pour faire son spray désinfectant soi-même ne nécessite que 2 ingrédients

22 juillet 2017 - 11 : 20
par Mylène

Dîtes adieu aux produits chimiques et fabriquez votre produit nettoyant naturel qui désinfecte et nettoie toutes les saletés. Ce spray efficace tue les bactéries et peut être appliqué sur toutes les surfaces sans dégager de produits chimiques toxiques ou dangereux ni de parfum agressif.

L'un des composants principal de ce spray désinfectant est l'eau oxygénée, aussi connu sous le nom de peroxyde d'hydrogène. Souvent utilisé pour ses propriétés désinfectantes (on l'utilise souvent pour désinfecter les petites plaies), l'eau oxygénée a de nombreux avantages : elle tue les bactéries, les champignons mais aussi la moisissure. Elle permet aussi de nettoyer les miroirs et les fenêtres sans laisser de traces. C'est donc un produit très pratique à avoir toujours sous la main à la maison ! Découvrez la recette maison qui vous permettra d'apprendre comment faire son produit nettoyant et désinfectant soi-même :

spray-desinfectant-maison

Ce dont vous avez besoin

  • 100ml d'eau
  • 100ml d'eau oxygénée
  • un flacon spray vide, propre et non transparent
  • des huiles essentielles (en option)

Les étapes

Ajoutez les ingrédients dans le flacon spray. Avoir un flacon non transparent évitera que la lumière n'altère l'eau oxygénée. Ajoutez si vous le souhaitez quelques gouttes d'huile essentielle comme l'huile essentielle de citron ou d'eucalyptus, qui renforceront l'action désinfectante du produit. Cependant, n'utilisez pas de l'huile essentielle de citron sur des surfaces en granite.

Il ne vous reste plus qu'à bien mélanger, à pulvériser votre produit sur la surface à désinfecter et à nettoyer ! Et vous voilà avec un produit désinfectant simple à préparer à la maison, très efficace et facile à utiliser. Malin, non ?

A lire aussi :
9 choses du quotidien dont nous n'aurions jamais deviné l'utilité
6 astuces pour faire le ménage plus rapidement
4 conseils qui vous simplifieront la vie à la maison

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!