Mode

Quel maillot de bain choisir quand on est ronde ?

16 juillet 2017 - 18 : 54
par Mylène Un maillot de bain qui met en valeur le corps des rondes et des femmes pulpeuses, ça existe ! Il existe en fait plusieurs modèles qui peuvent mettre en valeur les rondeurs et les formes : on vous dit tout !

Qui a décrété qu’il fallait faire une croix sur le maillot de bain quand on était ronde ? Nous avons toutes une morphologie différente, et que nous soyons mince, maigre, musclée ou ronde, peu importe : cet été, on ose se mettre en maillot et afficher ses rondeurs sans complexes. Pour vous y aider, voici les maillots de bain qui vous mettront le plus en valeur.

maillot-de-bain-femme-ronde-ashley-graham-forever-21

Maillot de bain : choisir le bon modèle

Une pièce, bikini (si, si, si, mais il s’appelle plutôt fatkini), tankini... ne vous limitez pas, rien n'est interdit, car tous les modèles de maillot de bain peuvent rendre une femme ronde hyper sexy. Il suffit de connaître ces quelques astuces !

Le maillot de bain une pièce

Sans surprise, il figure parmi les modèles qui mettent en valeur les femmes pulpeuses. Mais pas question de choisir un maillot de bain sans forme ! Craquez plutôt pour un grand décolleté qui va sublimer votre poitrine généreuse et rendre jalouse les femmes plus minces qui rêveraient d'avoir un décolleté aussi glamour.

Le bikini ou fatkini

Oui, les rondes aussi peuvent porter un maillot de bain deux-pièces. Comme le but est de cacher un ventre rebondi voire mou, la culotte taille haute ou accessoirisée (volants, froufrous, liens, ceinture) est à privilégier. Dans tous les cas, optez pour une culotte gainante. Pour le haut, préférez les bandeaux avec des bretelles ou noués dans le cou. Les baleines aussi sont permises.

Petit conseil : évitez à tout prix le shorty même s’il est à la mode, car il a le don d’attirer l’œil sur les hanches et les fesses.

Le tankini

Ultra tendance depuis quelques années, le tankini est le maillot de bain des rondes. Il a l’avantage de camoufler les petites rondeurs du haut tout en nous donnant un air sexy. À adopter absolument !

Lire aussi : Les fans de Disney vont être ravies : vous pouvez maintenant porter votre maillot de bain Princesse Disney !

maillot-de-bain-femme-ronde-mer

Choisir la bonne couleur

Non, il n’y a pas que le maillot de bain noir pour les filles pulpeuses, alors osez la couleur ! L’orange, le bleu, le rouge, le rose... tout vous va. Alors oubliez les on-dit et affichez vos formes aux couleurs de l’été. Cela égaiera votre look et ne désavantagera pas plus votre silhouette, bien au contraire !

femme-ronde-en-maillot-de-bain-cellulite

Et les imprimés ?

Si vous avez l’habitude de porter un maillot de bain uni ou ton sur ton parce que vous êtes ronde, c’est le moment de casser les codes. Les imprimés vous vont aussi : ethnique, tropical, pois... vous pouvez tout oser, à condition de choisir de gros motifs.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le maillot de bain qui vous plaît le plus car, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas un « maillot de bain pour ronde » mais plein de possibilités ! Il ne reste donc qu'à trouver le vôtre...

Lire aussi :
Comment s'habiller selon sa morphologie et sublimer son corps à l’aide de trucs et astuces
Comment être pulpeuse et stylée ?
Découvrez à quoi ressemblent nos Princesses Disney préférées avec des rondeurs !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!