Food

Desserts : 8 idées peu caloriques pour finir le repas

20 juillet 2017 - 18 : 44
par Clémence Finir le repas avec un dessert, oui mais un dessert léger pour garder la ligne ! Découvrez nos 8 idées de desserts peu caloriques pour ne pas culpabiliser.

Vous cherchez un dessert peu calorique pour terminer en beauté un repas sans ruiner tous vos efforts pour garder la ligne ? Rassurez-vous, car oui, ça existe ! Dessert ne veut pas forcément dire escalade de gras et de sucre : même si beaucoup de douceurs sucrées sont riches en calories, il existe bien souvent des alternatives plus légères. Découvrez donc ces 8 idées de desserts légers qui vous feront garder la ligne.

cupcake-chocolat-leger-peu-calorique

1. Cupcake léger au chocolat

Si vous avez très envie d'un gâteau au chocolat mais que vous ne voulez pas prendre de poids, ce dessert est pour vous. Pour réaliser votre cupcake chocolat léger, utilisez des moules en silicone pour utiliser moins de beurre. Troquez ensuite le chocolat par du cacao et le sucre par de l'édulcorant en petite dose. Pour finir, préférez la version light du beurre et vous obtiendrez un dessert peu calorique mais savoureux !

Lire aussi : La meilleure recette de fondant au chocolat que vous devez absolument essayer

charlotte-aux-fraises-legere

2. Charlotte aux fraises équilibrée

Pour moins de sucre, misez sur des fruits sucrés et bien mûrs. En ce qui concerne le fromage blanc, choisissez-le avec 0% de matière grasse. Il ne vous reste plus qu'à remplacer les biscuits par des fruits, et vous verrez, ce dessert frais et léger va vous épater ! En plus, il est parfait pour l'été, car comme il est riche en fruits, il est particulièrement hydratant et désaltérant.

Lire aussi : 10 aliments à privilégier en période de canicule

millefeuille-aux-poires-leger-peu-calorique

3. Millefeuille aux poires hypocalorique

Ici les feuilles de bricks sont substituées par de fines feuilles de poires croustillantes préalablement cuites au four. Pour moins de calories, le beurre sera allégé et la cassonade remplacera le sucre traditionnel. On obtient ainsi un millefeuille revisité en version légère pour un dessert plein de goût et de saveurs !

Creme-brulee-legere-peu-calorique

4. Crème brûlée light

Pour que votre ventre n’y voie que du feu, utilisez de la crème fraîche à 0% pour préparer votre crème brûlée légère. Préférez le sucre roux et l’aspartame spécial cuisson pour la caramélisation. Et à vous une délicieuse crème brûlée peu calorique !

Lire aussi : Ma tarte au citron meringuée légère

mousse-au-chocolat-legere-peu-calorique

5. Mousse au chocolat diététique

Du cacao non sucré, de l’édulcorant pour le côté sucré et de la gélatine pour remplacer le mélange œuf-farine : voilà les secrets d’une mousse au chocolat allégée mais délicieuse !

Lire aussi : Ma recette de mousse au chocolat sans oeuf

crumble_aux_poires_allege_peu_calorique

6. Crumble aux poires allégé

Des pétales de blé complets ou des biscuits secs allégés remplaceront la farine. Quant au beurre, préférez la version light. Voilà une idée de dessert allégé qui ravira vos papilles !

Lire aussi : Recette : le crumble aux pommes du dimanche après-midi

tiramisu-aux-fraises-leger-peu-calorique

7. Tiramisu aux fraises malin

Dites non au mascarpone hyper calorique. Préférez lui le fromage blanc ou le mélange « faisselle à 0 % et yaourt brassé à 0 % », et remplacez les spéculos par des fruits, des flocons d’avoine ou du riz soufflé. Le résultat est étonnant, très gourmand et beaucoup plus léger que le tiramisu classique : cette alternative a tout bon !

smoothie-fruits-leger-peu-calorique

8. Smoothie minceur

Pour se faire plaisir sans prendre un gramme, rien de plus sain et de plus équilibré qu’un bon smoothie aux fruits. Faites passer du kiwi, de la mangue et de l’orange (en quantité égale) à la centrifugeuse ou au blender. Puis versez le jus dans un verre que vous aurez préalablement rempli de glaçons ou encore mieux, de glace pilée. Buvez, vous allez nous en dire des nouvelles !

Avec ces 8 alternatives de desserts peu caloriques et très gourmandes, vous allez pouvoir vous faire plaisir tout en gardant la ligne. Et c'est tellement plaisant que ça ne vaut pas le coup de se priver !

Lire aussi :
Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit déjeuner
Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne
Le mug cake allégé chocolat et noix de coco à réaliser en moins de 5 minutes

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.