Lifestyle

6 conseils pour créer une déco scandinave

15 juin 2017 - 15 : 59
par Mylène

Vous aimez le charme du Grand Nord et vous avez envie de chaleur et de douceur pour votre déco ? Alors la déco scandinave est celle qu’il vous faut ! Avec cette décoration douillette et écolo, vous vous sentirez bien chez vous et instaurerez un esprit cocooning à votre intérieur. Pour y arriver, c’est facile : il suffit de suivre ces 6 conseils !

1. Opter pour des meubles en bois massif

L’un des premiers marqueurs de la décoration scandinave, c’est le bois, qui apporte cette touche naturelle si caractéristique. Le mieux est donc d’opter pour des meubles en bois massif de couleur claire comme le pin ou le bouleau.

decoration-scandinave-canape

2. Choisir un canapé scandinave

Après avoir choisi votre table et vos chaises en bois massif se posera la question du canapé : un canapé scandinave apportera une touche cosy, zen et naturelle à votre intérieur qui s’intégrera parfaitement au reste de votre déco.

decoration-scandinave-salon

3. Miser sur un parquet en bois

Côté sol, évitez le carrelage qui apporterait beaucoup de froideur à votre pièce, et misez plutôt sur un parquet en bois clair. Vous obtiendrez ainsi un sol à la fois lumineux et plein de style.

deco-scandinave-salon

4. Préférer les couleurs claires

Le plus important, dans une déco scandinave, c’est de privilégier la lumière. Le mieux est donc de préférer les couleurs claires pour les murs et les sols : blanc, beige ou marron clair seront parfaits. Et si vous avez envie d’ajouter une touche de couleur, vous pouvez choisir du jaune, du rouge ou du vert pour vos textiles.

deco-scandinave-bureau

5. Penser aux points de lumière

Toujours pour capter le maximum de lumière, n’oubliez pas d’ajouter des luminaires et des lampes suffisamment efficaces pour bien illuminer votre pièce. Même si l’ambiance tamisée est sympathique pour une soirée romantique, vous devez pouvoir vous sentir bien et avoir une pièce claire même à la nuit tombée ou les jours de pluie.

deco-scandinave-esprit-cocooning

6. Instaurer un esprit cocooning

Tapis en laine, couvre-lits tout doux, plaids sur le canapé, bougies parfumées, tout est bon pour créer un esprit cocooning en parfaite adéquation avec votre déco scandinave. Ce point est sûrement le plus facile à respecter, car vous avez juste à miser sur des détails cocooning que vous appréciez utiliser. En effet, qui n’aime pas s’enrouler dans un plaid bien chaud, les pieds sur le tapis tout doux avec une tasse de thé fumant à la main…?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!