Mode

Les tendances accessoires été 2017

19 mai 2017 - 14 : 12
par Clémence

En été, un rien vous habille. Impossible de jouer sur les superpositions : il fait trop chaud. Une robe légère suffit à vous sublimer, un micro-short et un T-shirt font la part belle à votre peau éclatante, gorgée de ce soleil tant attendu. Pour gagner en style et se démarquer des autres, c'est le moment idéal pour jouer sur les accessoires ! Toutes les filles cool du moment ont adopté le panier Birkin, qui ne risque donc plus d'étonner par sa singularité. Quoi d'autre ? Nu-pieds, espadrilles, oui mais encore ? Voici un aperçu des tendances accessoires de l'été 2017, pour transpirer avec classe.

La casquette

casquetteCasquette / Clothilde Chaumet

Tendance 90s oblige, le streetstyle bat le bitume de sa stan smith immaculée. Vous voulez vous la jouer rebelle et faire slamer la hip hop queen en vous ? Que votre idole soit Eminem, 2pac ou Drake, la casquette est votre meilleure alliée. On l'a vue sur Clotilde Chaumet, créatrice du Très Intense Hip Hop Yoga, une discipline qui mixe le vinyasa flow du Yoga et le meilleur du son hip hop. Comme elle, on la porte pour donner du swag à n'importe quel combo basique jean / T-shirt. Yo bitches !

Le choker

chokerChoker / Gigi Hadid

Accessoire licencieux, le choker, ou "collier de chien", est un collier de cuir porté au ras du cou et fait référence à la pratique de la strangulation (du terme anglais "to choke", qui signifie "étrangler"). Plus 90s que SM, il s'est désormais grandement popularisé. Vous pouvez donc le porter incognito, que vous jouissiez étouffée ou non, afin de souligner votre cou avec sensualité. Le choker a marqué les esprits, porté par la très jeune Matilda dans "Léon", film qui joue sur l'ambiguïté de sa relation avec un tueur à gages, interprété par Jean Reno. Plus récemment, on le retrouve au cou de Gigi Hadid and co.. Vous avez dit mainstream ? Cette année, on le porte de manière plus élégante et raffinée en choisissant un modèle extra fin et en jouant sur les superpositions.

Les verres de couleur

lunettes-de-soleil-verres-de-couleurLunettes de soleil / Selena Gomez

Avec les lunettes aux verres colorés, qui peuvent être psychédéliques comme futuristes, plus besoin de maquillage ni de clamer haut et fort ses revendications Peace and Love. Vous avez l'embarras du choix entre des lunettes bleues, rouges, oranges, effet miroir ou non, rondes, rectangulaires… Des marques telles que Polaroid chez Edel Optics, en ont même fait leur spécialité et en proposent toute une gamme dans des style divers. On pourra aussi fureter dans les boutiques vintage, et avec un peu de chance, trouver LA paire identique aux fameux verres colorés de John Lennon.

Bottes et jupon de soie

brigitte-bardot-en-bottesBrigitte Bardot en bottes

L'avantage d'un été pourri : la possibilité de jouer avec les styles. Les créateurs l'ont bien compris en nous proposant de ressortir les bottes hivernales. Elles donneront un cachet bohème à nos robes aériennes, de soie, de dentelle ou de coton fleuri. Brigitte Bardot l'avait déjà bien compris, rien de plus sexy que des bottes de cuir sur jambes nues. À imiter sans modération en attendant que le soleil, le vrai, daigne faire son apparition.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.