Beauté

10 photos avant / après de "perte de poids" montrent à quel point ces clichés sont un mensonge

28 mai 2017 - 14 : 56
par Clémence
10 photos avant / après de "perte de poids" montrent à quel point ces clichés sont un mensonge
1 / 13

Regarder les photos postées sur certains comptes Instagram (ou Facebook) peut être particulièrement déprimant, surtout si on compare notre corps et notre perte de poids à toutes ces pros de fitness aux corps parfaits. Ces femmes postent régulièrement des photos soi-disant "avant-après" pour montrer leur perte de poids ou l'efficacité de leur programme de musculation. Et quand on voit ça, on se dit "mais mince, pourquoi moi je n'arrive pas du tout à ce résultat là après tant d'efforts ?".

Heureusement, depuis quelques mois, certaines de ces jeunes femmes passionnées de fitness démentissent ce type de photos et montrent que les photos qu'on voit sur internet ne sont pas ce qu'on pense, car finalement, ces femmes ont cette apparence seulement 1% du temps !

Les blogueuses et Instagrameuses publient ainsi ce qui ressemblent à des transformations de leur corps avant et après leur programme fitness ou leur perte de poids, et ne sont en réalité que des photos prises à quelques secondes d'écart ! La seule chose qui n'est pas la même, c'est la posture, l'angle de vue ou la lumière, et ça change tout ! Voilà enfin une belle initiative qui montrent que toutes les femmes, même les plus minces et les plus musclées, ont un corps qui change au cours de la journée, et que personne ne peut être aussi mince que ce qu'on voit sur certaines photos à moins de rentrer le ventre ou de se tenir incroyablement droite.

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir ces photos de transformation incroyables... qui n'en sont en réalité pas du tout ! Pour chacune d'entre elle est précisé ce qui a changé (la posture, l'angle de vue, la lumière ou encore la contraction des abdos).

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.