Beauté

Fini les allergies ! On a testé pour vous l’aspirateur à main Dyson V6 Mattress

30 mars 2017 - 07 : 53
par Mylène

Ca y est, on est en pleine saison de nettoyage de printemps, ma période préférée pour ranger et nettoyer la maison de fond en comble, et surtout le moment idéal pour limiter les allergies dues au pollen et aux allergies. Et qui dit de fond en comble dit aspiration de la poussière du sol au plafond, en passant par les matelas. C’est indispensable pour retrouver une maison propre et lutter contre les allergies. Parce que vous ne le savez peut-être pas, mais la poussière est, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé, la première cause des réactions allergiques à la maison, et je vous le donne en mille : elle s’immisce partout, jusque dans nos matelas. C’est là que le Dyson V6 Mattress intervient !

Pourquoi nos matelas ont besoin d’être nettoyés régulièrement

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais jusqu’à présent, j’étais persuadée qu’en passant l’aspirateur deux fois par semaine dans les chambres, en passant la serpillère une fois par semaine, en faisant les poussières à fond et en changeant les draps tous les weekends, les lits étaient vraiment propres. Sauf que… j’ai découvert que ce n’était pas du tout le cas.

dyson-v6-mattress

En réalité, 2 millions d’acariens et leurs déjections allergisantes se cachent dans nos matelas. Ils se nourrissent des 28g de peaux mortes que nous perdons chaque mois et qui, à l’échelle microscopique, se retrouvent sur la surface du matelas. Comme ils adorent les endroits chauds et humides, ils prolifèrent sur le matelas, et chaque acarien vivant peut produire 20 déjections allergènes par jour. Vu comme ça, c’est assez écœurant, non ? Voilà pourquoi faire le ménage dans la chambre et changer les draps ne suffit pas du tout pour éviter la prolifération des acariens, et pourquoi il est indispensable de nettoyer nos matelas régulièrement.

L’aspirateur matelas V6 de Dyson

dyson-v6-mattress-test-avis-4

Vous allez me dire : « nettoyer nos matelas, d’accord, mais comment ? ». Eh bien le Dyson V6 Mattress permet justement de nettoyer ses matelas à fond et donc de réduire les allergènes qui s’y trouvent. Cet aspirateur à main a une aspiration très puissante et une brosse motorisée aux poils durs en nylon qui agitent les fibres du matelas. Cela permet de libérer la poussière microscopique, les allergènes et les particules situées dans le matelas et qui sont donc aspirés par la machine. Grâce à des forces centrifuges puissantes qui séparent la poussière et la saleté de l’air en les repoussant dans le collecteur, l’air rejeté par l’appareil est ensuite plus propre que l’air aspiré.

dyson-v6-mattress-test-avis

Notre test

dyson-v6-mattress-test-avis-2

Cet aspirateur à main, je l’ai testé chez moi. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue du résultat. J’ai commencé par le petit matelas de mon fils de 2 ans, qui était donc neuf il y a 24 mois. Depuis la naissance de mon petit bout, je change ses draps 2 fois par semaine, je nettoie l’alèse à chaque accident de pipi la nuit et je le retourne régulièrement. Je pensais donc que l’aspirateur matelas V6 ressortirait comme neuf ou presque. Après une aspiration de moins d’une minute, les premières particules ont pourtant commencé à remplir le bac à poussière. J’ai eu l’impression que le matelas retrouvait sa blancheur au fur et à mesure que je passais l’aspirateur dessus, et après avoir passé l’aspirateur sur tout le matelas, j’ai vu une telle accumulation de poussière dans le bac à poussière que je n’en revenais pas. Le matelas me semblait vraiment net à l’œil nu, et je pensais avoir fait ce qu’il fallait pour le garder propre ! En réalité, ce n’était pas du tout le cas, et vous imaginez à quel point j’étais rassurée de savoir que mon petit garçon allait enfin dormir sur un matelas propre. J’en ai profité pour nettoyer sa chambre du sol au plafond, retirer et aspirer toute la poussière des meubles, des murs et du sol, nettoyer ses jouets et passer la serpillère sur le sol. Et comme par hasard, après ça, je me suis rendue compte que sa toux, ses reniflements et ses éternuements qui étaient devenus réguliers depuis plusieurs semaines avaient totalement disparu du jour au lendemain. La preuve d’après moi que c’est très efficace !

dyson-v6-mattress-test-avis-3

Pour prolonger le test, j’ai cette fois passé l’aspirateur à main V6 Mattress sur notre propre matelas. Et là, le bac à poussière s’est rempli nettement plus vite, ce qui est logique : deux adultes perdent bien plus de peaux mortes qu’un jeune enfant, sans compter qu’on transpire aussi beaucoup plus, ce qui fait le bonheur des acariens. Le résultat a encore une fois été sans appel : notre matelas était beaucoup plus sale qu’on ne pouvait l’imaginer en le voyant à l’œil nu, et un bon nettoyage avec le Dyson V6 Mattress ne lui a vraiment pas fait de mal.

Côté avantages de l’appareil, à part son efficacité indéniable pour capturer les particules de poussière du matelas, je trouve qu’il est vraiment pratique à utiliser : il est à la fois très puissant, léger et sans fil, ce qui rend son utilisation très simple. J’apprécie aussi beaucoup la facilité avec laquelle on vide le bac à poussière : il suffit d’appuyer sur le bouton pour vider la saleté dans la poubelle, ce qui est aussi rapide qu’hygiénique.

Après test approfondi de cet appareil, je peux vous dire que je suis bien contente de l’avoir et que je n’hésiterai plus à l’utiliser régulièrement pour nettoyer les matelas de la maison, éviter la prolifération des acariens et limiter les risques d’allergies.

Pour ceux que ça intéresse, le Dyson V6 Mattress est vendu 299€ juste ici et est garanti 2 ans.

Pour plus d’informations

Si vous aussi, vous voulez nettoyer votre matelas de manière à déloger les acariens et toutes les particulières de poussière qui s’y trouvent, vous trouverez plus d’infos sur l’aspirateur à main Dyson V6 Mattress juste ici ainsi que des infos utiles sur les allergies et comment les éviter juste là. Et vous pouvez bien sûr retrouver tous les produits Dyson sur le site de la marque.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon nettoyage de printemps à tous, et j’en profite au passage pour vivement vous conseiller de ne pas oublier de nettoyer vos matelas !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!