Lifestyle

5 conseils pour créer un mur de cadres

30 mars 2017 - 11 : 32
par Clémence

Vous voulez décorer le mur de votre salon ou de votre chambre et vous cherchez une idée originale ? Pourquoi ne pas créer un mur de cadres ? Cette idée déco très tendance permet de créer une ambiance unique en fonction de vos envies. Si l’idée vous tente, voici 5 conseils malins pour créer un mur de cadres qui vous ressemble !

1) Opter pour des cadres de même style

Le but du mur de cadres est d’afficher tout ce qui vous fait plaisir, donc ne vous limitez surtout pas pour choisir les photos ou les images que vous affichez. Même chose pour les tailles de vos cadres : mêler des cadres de tailles différentes est vivement conseillé pour un beau rendu visuel. En revanche, optez pour des cadres de même style pour garder une vraie cohérence. Si vous optez par exemple pour un cadre photo Cheerz, cela ne posera pas de problème car le cadre est proposé en deux tailles et deux coloris. Ainsi, pas de risque d’avoir des styles de cadres trop différents, et une garantie de recevoir des cadres photos prêts à poser pour son mur de cadres.

2) Choisir une grande pièce pour votre mur de cadres

Les grandes pièces comme le salon ou la chambre sont celles qui se prêtent le mieux à une déco de ce type : au-dessus du canapé ou du lit, ou encore dans un long couloir avec un alignement horizontal de cadres pour donner de la perspective. Le mieux est d’éviter les murs trop étroits qui donneraient une impression de décoration surchargée.

mur-de-cadres-decoration-conseils-2

3) Afficher tout ce qui vous fait plaisir

Le plus important, c’est que votre mur de cadres vous ressemble. Pas question donc de n’y afficher que des œuvres d’art, ce n’est pas le but : au contraire, photos souvenir, illustrations rigolotes, images graphiques ou même pages de magazine que vous appréciez particulièrement y trouveront facilement leur place pour une décoration unique façon pêle-mêle.

4) Opter pour un mur uni

Blanc ou coloré, peu importe, du moment que le mur qui accueillera vos cadres soit uni, toujours pour éviter cet effet surchargé voire vieillot qu’on risquerait d’avoir sur un papier peint à motifs. Le top ? Un mur couleur pastel, qui peut accueillir tous les types de cadres.

5) Veiller à avoir un ensemble harmonieux

On l’a vu plus haut, faire réaliser vos cadres ne sera pas la partie la plus délicate de cette décoration originale. En revanche, il vaut impérativement veiller à ce que vos cadres soient disposés sur le mur de façon harmonieuse. Pour cela, préparez votre composition sur le sol pour voir si le résultat vous plaît ou scotchez des feuilles de la taille de vos cadres au mur pour trouver la disposition idéale.

Avec ces conseils, vous devriez être paré pour réaliser un beau mur de cadres qui vous ressemble !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.