Famille

De plus en plus de couples invitent leurs proches pour leur lune de miel. Et vous, vous le feriez ?

21 juillet 2017 - 13 : 44
par Laura

Depuis ces dix dernières années, la tradition de la lune de miel connaît un vrai changement. Alors que jusqu'à présent, la lune de miel était un voyage consacré aux jeunes mariés, les couples invitent de plus en plus souvent leurs amis et leur famille à les rejoindre pour profiter de bons moments ensemble.

De plus en plus de personnes ont envie de passer un peu plus de temps avec leurs proches et les invités de leur mariage, et c'est vrai que la lune de miel est un bon prétexte pour partir en vacances tous ensemble.

Lire aussi : Les 5 (bonnes ?) raisons de se marier

Cette idée vient sûrement du fait qu'un mariage et qu'une lune de miel coûtent très cher. Sans compter qu'aujourd'hui, contrairement à il y a quelques dizaines d'années où l'on se limitait nettement moins du point de vue du nombre des invités, beaucoup de couples optent pour un mariage en petit comité ou essayent de limiter le budget de leur mariage en réalisant de nombreux DIY eux mêmes pour éviter un budget astronomique.

Lire aussi : Vous pouvez maintenant vous marier à Disneyland en soirée et avoir tout le parc pour vous tout seuls (et vos invités)

A première vue, cette idée peut sembler farfelue, car une lune de miel est censée être un moment à deux, et un vrai prolongement de la célébration du mariage en amoureux. Pourtant, quand on y repense, ce n'est pas forcément si aberrant : inviter des proches ou des amis à faire partie de sa lune de miel, cela ne veut pas dire passer tout son temps avec eux pour autant. Rien n'empêche de passer un maximum à deux, et de parsemer de quelques jours avec la famille, puis quelques jours avec les amis, histoire de profiter de tout le monde dans un contexte de vacances et de détente !

Lire aussi : Des alliances qui se complètent et ne font plus qu'une une fois réunies

Si cette aventure vous tente, veillez à vous y prendre bien à l'avance, car organiser un voyage à plusieurs demande toujours une certaine organisation. Essayez également de convier autant d'invités l'un que l'autre ou presque, pour qu'il n'y en ait pas un qui ne se sente mis de côté (ce n'est bien sûr surtout pas le but de la lune de miel !).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous seriez prêt à inviter vos proches et vos amis à votre lune de miel ?

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !