Humeurs

Bon plan pour avoir un contrôle technique gratuit !

22 février 2017 - 10 : 48
par Laura

Avoir une voiture, c’est souvent indispensable pour se déplacer, que ce soit au bureau, pour faire des sorties le weekend ou pour emmener les enfants à l’école le matin. Mais une voiture, ça représente aussi un sacré budget chaque mois : carburant, assurance, entretien, les factures s’accumulent vite. Alors si on peut économiser sur son contrôle technique et le faire faire gratuitement, c’est mieux, non ?!

Comment avoir un contrôle technique gratuit

C’est en fait très simple : vous allez réserver votre contrôle technique en sélectionnant le centre de contrôle technique le plus proche de chez vous parmi l’un des 177 centres présents dans toute la France. Pour ne pas perdre de temps, vous réservez un horaire et une date en ligne, puis vous transmettez les documents automobiles (factures, permis, etc.) et vous complétez le questionnaire en ligne. Chaque élément complété réduit le montant de votre contrôle technique.

Le site Contrôle Technique Gratuit a ainsi déjà permis de réaliser 3852 contrôles techniques à 0€ et affiche un taux de 98,7% de clients convaincus (on veut bien y croire, ne pas payer son contrôle technique, c’est toujours agréable !).

Ma voiture va-t-elle passer le contrôle technique ?

Si votre voiture est vieille ou qu’elle a besoin d’un bon entretien, vous vous demandez peut-être si elle va passer au contrôle technique. Pour avoir une idée de ce qui peut poser problème avant le rendez-vous, vous pouvez aller consulter le palmarès que Le Monde a publié sur les voitures qui passent le mieux le contrôle technique, en fonction des marques et des modèles. D’après ce classement, les voitures françaises affichent de faibles performances et sont souvent recalées.

Mais dites-vous bien que le contrôle technique est pensé pour garantir votre sécurité, et vous permettre de rouler sans danger. Il est donc très important de le faire… surtout s’il est gratuit !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !