Beauté

La coupe menstruelle Mooncup illustre la grande mésaventure menstruelle dans une campagne pleine d’humour

13 février 2017 - 14 : 50

Mooncup, la coupe menstruelle qui se présente comme une alternative saine, écologique et économique aux protections hygiéniques jetables, vient de sortir une campagne décalée et pleine d’humour. Ce film original met en lumière les mésaventures liées aux protections hygiéniques jetables et nous invite à trouver une alternative plus confortable.

Mooncup a pour ambition de rendre les règles plus positives

Ce qu’on aime beaucoup, dans ce film, c’est que loin d’encourager le sentiment de honte par rapport aux règles comme le font de nombreuses marques de protections hygiéniques jetables, Mooncup essaye au contraire de rendre les règles plus positives. L’idée est simple : faire comprendre aux utilisatrices qu’elles peuvent assumer leurs règles et faire un choix différent avec les protections hygiéniques réutilisables.

Les inconvénients des protections hygiéniques jetables

Et c’est en effet une question qui nous concerne toutes, puisque chacune d’entre nous est susceptible d’utiliser, au cours de sa vie, 11 000 protections hygiéniques. Si on opte pour les protections hygiéniques jetables, ça fait énormément de déchets et de toxines qui encombrent les décharges et polluent les plages, sans compter la corvée de devoir aller acheter chaque mois ses protections hygiéniques, de prévoir d’en avoir toujours sur soi au cas où et d’être obligée de se changer constamment.

mooncup-2

Pourquoi opter pour la Mooncup

Opter pour la Mooncup, c’est vraiment se libérer de la plupart des mésaventures menstruelles comme le montre le film, car c’est :

  • Confortable et doux : contrairement aux tampons qui absorbent 35% de l’hydratation vaginale, la Mooncup n’assèche pas la muqueuse et ne dépose aucun fibre. Comme elle est en silicone souple, sans latex, hypoallergénique, sans colorants ni parfums, ni phtalates, ni toxines, on ne la sent même pas et elle convient même aux peaux sensibles et aux personnes qui souffrent d’allergies.
  • Pratique : on l’a toujours à portée de main, on se libère de la corvée mensuelle d’aller acheter ses protections hygiéniques jetables et pas besoin de se demander comment on va jeter sa protection hygiénique usagée lorsqu’aucune poubelle n’est à notre disposition.
  • Fiable : elle retient 3 fois plus de fluides qu’un tampon classique.
  • Economique : la Mooncup est rentabilisée en seulement 6 à 8 mois !
  • Une manière simple de réduire considérablement les déchets que nous produisons : 70% d’entre nous déclarent faire des efforts pour réduire la quantité de déchets ménagers qu’ils produisent. Utiliser la Mooncup s’inscrit précisément dans cette démarche de réduction des déchets.

Vous hésitez toujours ou vous avez des questions ? Alors filez vite sur le site de Mooncup pour en savoir plus, et pensez-y la prochaine fois que vous devrez acheter ou jeter vos protections hygiéniques jetables : passer à la protection hygiénique réutilisable, c’est se libérer d’énormément de contraintes, simplifier son quotidien et faire un geste pour l’environnement. Ça vaut le coup de s’y mettre, non ?

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !