Food

11 choses que vous pouvez faire avec vos sachets de thé

08 octobre 2017 - 11 : 59
par Mylène

Vous connaissez certainement les nombreux bienfaits du thé, mais vos sachets de thé peuvent faire encore tellement plus ! Lisez vite la suite pour découvrir 11 façons de réutiliser vos sachets de thé :

1. Désodoriser naturellement ses chaussures : les délicats arômes du thé vous chatouillent le nez dès que vous ouvrez la boîte, alors pourquoi ne pas profiter de cet avantage pour un autre usage ? Mettez deux ou trois sachets de thé usagés (et secs !) dans chaque chaussure et laissez les arômes et les herbes aromatiques faire leur travail. Quelques jours devraient suffire à désodoriser totalement vos chaussures.

2. Soulager les poches sous les yeux : vous avez eu une dure journée au bureau ? Posez deux sachets de thé usagés, chauds et humides sur vos yeux pendant 15 minutes pour détendre vos yeux.

3. Prendre un bain relaxant : détendez vos muscles fatigués après une longue journée de stress avec un bain au thé vert. Pour préparer votre bain, jetez au moins cinq sachets de thé dans une baignoire remplie d'eau bien chaude et glissez-vous dedans pour un bain relaxant. Non seulement l'odeur apaisante vous aidera à vous détendre, mais en plus, les propriétés naturelles du thé vert sont excellentes pour votre peau, et en particulier pour apaiser les coups de soleil.

4. Calmer les boutons : si vous ne pouvez pas vous empêcher d'éclater vos boutons lorsque vous en avez, veillez à bien en prendre soin ensuite. Appuyez délicatement un sachet de thé tiède et bien mouillé sur votre bouton pour réduire la rougeur et éviter l'apparition d'autres boutons sur la zone.

5. Attendrir la viande : les tanins contenus dans le thé peuvent attendrir la viande tout en lui donnant une saveur délicate et subtile. Faites mariner votre viande dans du thé noir fortement infusé et laissez mariner au moins plusieurs heures ou toute une nuit avant de cuire votre viande.

6. Nettoyer des surfaces en verre : les tanins du thé agissent aussi comme agents nettoyants naturels parfaits pour combattre la graisse. Laissez tremper votre vaisselle dans de l'eau chaude avec des sachets de thé toute la nuit, ou faites tremper un torchon dans du thé infusé et essuyez votre vaisselle avec le torchon ainsi imbibé.

7. Désodoriser ses mains : après avoir épluché ou découpé des ingrédients odorants comme les oignons ou l'ail ou avoir mangé du crabe, les odeurs peuvent rester sur vos doigts bien longtemps après les avoir lavés. Frottez-vous tout simplement les mains avec des sachets de thé usagés et vous viendrez facilement à bout de toutes les odeurs, même les plus persistantes.

8. Enrichir le sol : même si vous n'avez pas le pouce vert, vous avez sûrement du thé quelque part chez vous. Au lieu de jeter vos sachets de thé usagés, ouvrez-les et étalez le contenu autour de vos plantes qui aiment le pH acide (comme celles-ci) et laissez le pénétrer dans la terre. Les feuilles de vos plantes seront pleines de vie et d'énergie.

9. Nettoyer vos parquets en bois : au lieu de jeter vos sachets de thé après les avoir faits infuser, essayez de les ajouter à votre routine ménage. Le thé noir peut raviver la couleur et l'éclat de vos sols foncés et atténuer les petites rayures. Pour les parquets en bois plus clair, le thé vert sera sûrement un meilleur remède.

10. Faciliter le nettoyage de la cendre : l'idée de nettoyer la cheminée après avoir fait un bon feu aurait de quoi vous donner envie de vous abstenir de faire brûler une bonne bûche ? Rendez la tâche plus facile et laissez les feuilles de thé humides absorber la cendre. Cela évitera à la poussière de tomber pendant que vous passez le balai.

11. Teinter un meuble : le thé noir est un ingrédient très efficace pour teindre des meubles en bois. Pour obtenir ce look rustique et vintage, étalez au pinceau ce mélange de laine de fer, de vinaigre et quelques sachets de thé noir. Versez simplement un peu de laine de fer au fond d'un bocal, remplissez le bocal au 3/4 de vinaigre, fermez le bocal et laissez le reposer 24h. Ensuite, peignez votre bois avec du thé noir bien infusé (plus le sachet de thé noir est vieux, mieux c'est car plus il contiendra de tanins qui réagiront avec le bois). Une fois le thé sec, peignez une couche de mélange vinaigre / laine de fer. Au bout de 30 minutes, vous verrez votre bois se teinter légèrement d'une jolie couleur rustique.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!