Humeurs

Si vous voulez une vie riche et fructueuse, vous devez d'abord la simplifier

22 janvier 2017 - 19 : 54
par Mylène

Pourquoi mener une vie simple est essentielle

Nous voulons tous un quotidien riche, productif et heureux qui nous permette de réussir notre vie et de nous épanouir. Mais pour y arriver, nous devons absolument nous concentrer sur les bonnes choses : avoir des objectifs clairs et ne pas s'encombrer avec des détails ou des contrariétés qui n'en valent pas la peine est nécessaire pour aller droit au but et ne pas s'éparpiller.

C'est bien souvent plus facile à dire qu'à faire, car même si nous sommes décidés à ne pas dévier de notre objectif principal, beaucoup d'éléments extérieurs peuvent se mettre en travers de notre route. Une remarque désagréable d'une collègue sur notre tenue peut suffire à détourner notre attention et à nous contrarier pour plusieurs heures, un appel de notre médecin peut nous faire imaginer le pire (alors qu'il s'agissait simplement d'un problème de carte vitale mal enregistrée) et le stress peut, de manière générale, diminuer nos capacités de manière considérable.

Si vous cherchez à simplifier votre quotidien pour pouvoir avoir une vie riche et la plus fructueuse possible, la suite va beaucoup vous intéresser !

8 façons simples de vraiment vous simplifier la vie

1. Choisissez seulement 3 objectifs clés à accomplir chaque jour et concentrez-vous pour y parvenir.

2. Désencombrez votre chambre régulièrement. Cela vous permettra de désencombrer du même coup votre esprit.

3. Faites don des livres que vous avez déjà lus ou offrez-les à vos amis. Cela libérera vos pensées et laissera plus de place dans votre esprit pour de nouvelles idées.

4. Faites tout de suite tout ce qui peut être effectué en 5 minutes, car sinon, d'autres tâches s'ajouteront à ce que vous avez à faire et alourdiront votre liste de choses à faire.

5. Faites un bilan de votre journée tous les soirs avant de vous endormir. Cela vous aidera à mettre à jour vos pensées et à faire une vraie pause pour la nuit.

6. Gardez toujours avec vous un carnet ou une application pratique sur votre smartphone pour noter vos pensées. 

7. Allez au lit avant minuit. Le sommeil est toujours le meilleur remède.

8. Dites "merci" plus souvent. Vous verrez que les gens deviendront plus gentils à votre égard et votre vie deviendra plus simple.

A lire aussi :
Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux
4 règles d'or pour être sûr d'avoir toujours assez d'argent
9 choses du quotidien dont nous n'aurions jamais deviné l'utilité

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!