Beauté

Pour des jambes légères et plus de bien-être, misez sur les bas de contention !

19 décembre 2016 - 15 : 09
par Clémence

Les bas de contention, j'avais vaguement compris que beaucoup de personnes âgées devaient en porter pour des raisons de santé, mais j'ai vraiment compris leur utilité lors de ma première grossesse. J'avais les jambes lourdes, une très mauvaise circulation sanguine et l'impression d'avoir deux vrais poteaux en fin de journée. Mon gynéco m'a alors precrit des bas de contention, en m'expliquant que même si ça ne semblait pas forcément très glamour de prime abord, c'était extrêmement efficace, et que ça allait vraiment me permettre d'améliorer ma circulation.

Un peu boudeuse, je file en pharmacie avec mon ordonnance, et là, à ma grande surprise, la pharmacienne me propose plusieurs modèles, très sobres mais vraiment jolis. Une fois qu'on a réussi à les enfiler, les bas de contention ressemblent à s'y méprendre à une jolie paire de collants. Et il faut avouer qu'ils sont incroyablement efficaces : en les portant plusieurs heures par jour (ou toute la journée si on les supporte), on garde des jambes légères même lorsqu'on a des problèmes circulatoires, et les jambes ne gonflent pas.

C'est même devenu aujourd'hui un accessoire de bien-être qui permet aux femmes actives, sédentaires (pour toutes celles qui passent comme moi le plus clair de leur temps de travail assises devant l'ordinateur) et à toutes celles qui ont une mauvaise circulation sanguine de vivre mieux au quotidien, et de garder de jolies jambes de 20 ans ! Il paraît même que porter des bas ou des chaussettes de contention régulièrement permet de vivre plus longtemps.

bas-de-contention-colores

Mais ce n'est pas tout : c'est aussi devenu un vrai accessoire de mode féminin et glamour. Loin des bas de contention couleur chair et assez vilains il faut le dire de nos grands-mères, les bas de contention d'aujourd'hui sont tendances et élégants. Noirs ou colorés (bleus, roses, violets, il existe de nombreux coloris disponibles), avec des motifs (rayures, lignes, spirales, losanges, etc.) ou unis, les possibilités sont très nombreuses, surtout si vous achetez vos bas sur internet sur des sites comme mes-jambes.com qui propose plus de 20 000 références à des prix 20 à 30% moins chers qu'en pharmacie. Une prise en charge est en plus possible par l'Assurance Maladie sur envoi d'une ordonnance. Il suffit donc de faire son choix en fonction de ses envies.

Dans tous les cas, on obtient des bas ou des chaussettes de contention qui ressemblent à s'y méprendre à des bas "classiques", sauf qu'en plus, on fait du bien à ses jambes. Pas étonnant que plus de 11 millions de paires de bas de contention se soient écoulées l'année dernière en France ! Et puisqu'on peut désormais allier bien-être, bienfaits pour la santé et féminité, ce n'est sûrement pas prêt de s'arrêter...

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.