Food

Pourquoi j’ai ajouté le Cooking Chef Gourmet de Kenwood sur ma liste au Père Noël

29 novembre 2016 - 11 : 16
par Clémence

Je suis très gourmande, et j’adore cuisiner de bons petits plats maison et découvrir de nouvelles recettes. En revanche, je n’ai jamais été très douée en cuisine, et je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m’apprendre à cuisiner. Je tâtonne donc souvent, et même si je m’efforce de m’améliorer, j’ai par exemple du mal avec les temps de cuisson, les températures qui ne sont pas toujours constantes et le matériel qui n’est pas forcément adéquat. Cette année, je me suis donc promis de m’offrir un robot multifonction performant mais simple d’utilisation pour une cuisinière novice comme moi. L’idée est de prendre plaisir à cuisiner, de réussir de bons plats sans pour autant que cela ne devienne trop technique pour moi. Après avoir longtemps observé les différents robots proposés sur le marché, j’ai flashé sur le Cooking Chef de Kenwood.

robot_cuiseur_multifonction_kenwood_cooking_chef_gourmet

Et comme j’ai vraiment envie de l’avoir pour Noël, j’ai suggéré à grand coup d’arguments passionnés à mon homme et à mes proches en panne d’idées cadeaux à mon sujet de se cotiser pour me l’offrir. Je vous propose de récapituler mes arguments ici, cela pourra peut-être vous aider aussi si vous avez envie d’investir dans un robot multifonction performant qui correspond bien à vos besoins et vos envies !

1) Une utilisation simple et intuitive

Le robot Cooking Chef Gourmet a un écran qui permet de réaliser en quelques clics de nombreuses recettes de l’entrée au dessert grâce à ses 24 programmes automatiques. Il est donc très pratique au quotidien pour réaliser des plats en quelques minutes (parfait quand c’est le soir en semaine et qu’on n’a pas vraiment le temps !) ou pour recevoir ses invités avec des plats un peu plus élaborés.

2) Une cuisson jusqu’à 180°C qui est donc plus rapide, plus saine et plus goûteuse

Ce robot permet une cuisson induction jusqu’à 180°C qui permet de réaliser des recettes qui étaient jusque-là irréalisables avec un robot classique (wok, chips de légumes, accras, pop corn, caramel…) et donc de démultiplier le choix de recettes qu’on peut réaliser. Salé, sucré, sauces, soupes, pains, brioches ou confitures, les possibilités sont multiples. Moi qui ai une vraie famille de gourmands, ça me plaît beaucoup ! Une cuisson à 180°C permet également une cuisson avec plus de goût car des aliments parfaitement saisis en début de cuisson dégagent un maximum de sucs qui subliment les arômes et les saveurs, mais aussi une cuisson plus saine qui limite l’absorption des graisses et une cuisson plus rapide (le robot peut faire bouillir 2,5L d’eau en 10 minutes seulement, c’est très pratique au quotidien !).

robot-cuiseur-multifonction-kenwood-meilleur-robot-patissier

3) Le robot patissier Cooking Chef est le meilleur robot pâtissier

Et ça, quand on est gourmande et qu’on a des enfants à la maison, ça compte ! Ce robot a en effet un bol de grande capacité (6,7L) et un kit pâtisserie en inox qui reproduit le geste des boulangers et des pâtissiers. Brioches, gâteaux, choux à la crème ou macarons : avec ce robot, ça semble impossible de se louper, et on est assurés de se régaler !

4) Le robot cuiseur le plus polyvalent

Jamais un robot unique n’a présenté autant de fonctionnalités que celui-ci : de nombreux accessoires sont livrés avec le robot et permettent de cuisiner une grande variété de recettes, et au fur et à mesure de nos progrès ou de nos envies, on peut se procurer plein d’accessoires en options (blender, hachoir, centrifugeuse, laminoir, presse-agrumes…) qui permettent de faire… tout, tout, tout !

robot-cuiseur-multifonction-kenwood-wok

5) Un moteur garanti à vie

Ça, ça me rassure beaucoup, car c’est garant de la qualité du robot et ça prouve que c’est un vrai investissement qu’on peut faire pour la famille et qu’on peut amortir sans problème pendant plusieurs années.

6) DES MILLIERS DE recettes disponibles

Dernier avantage : avec ce robot, on n’achète pas que l’appareil, on a également accès à des milliers de recettes (plusieurs centaines sont sur le livre de recettes fourni avec le robot, et beaucoup d’autres sont disponibles sur le site internet).

Ce robot Cooking Chef Gourmet me semble vraiment parfait pour mon besoin : moi qui aime cuisiner mais qui n’ai pas toujours le temps de passer des heures en cuisine et qui ne suis pas non plus une cuisinière hors pair, c’est typiquement l’appareil qui me permettra de préparer de bons petits plats gourmands et sains rapidement, sans difficulté et de préparer toutes les recettes qui me font envie sans me dire « ouh là, c’est trop compliqué pour moi, je n’y arriverai pas ».

J’espère que le Père Noël sera convaincu par mes arguments et m’apportera ce beau présent sous le sapin car à force de vous en parler, j’ai une envie folle de tester la recette de brioche et de macarons avec ce super robot… A bon entendeur !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.