Lifestyle

Ce DIY sapin de Noël est parfait pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux

18 novembre 2016 - 15 : 55
par Mylène

Vous avez un tout petit appartement ou peu de place à la maison, et vous hésitez à acheter un sapin car vous ne sauriez pas où le mettre, mais vous ne voulez pas renoncer à cette coutume si traditionnelle de Noël ? Alors ce DIY va beaucoup vous plaire : facile à réaliser seul ou avec des enfants, il est vraiment simple, ne demande que très peu de matériel et permet de s'amuser et de décorer son intérieur avec un beau sapin de Noël même quand on a un intérieur tout petit !

Vous pouvez fixer votre sapin sur un mur, derrière une porte ou sur un tableau. Vous pouvez sans problème vous lancer dans cette activité créative avec vos enfants, cela leur fera sûrement plaisir de préparer Noël avec vous et ils seront fiers d'avoir réalisé un aussi beau sapin !

La vidéo vous montre comment faire, et comme elle est en anglais, je vous ai décrit toutes les étapes une à une juste en-dessous :

1. Dessinez les contours de votre sapin au crayon de papier, ou au masking tape coloré si vous voulez pouvoir le retirer ensuite sans laisser aucune trace.

2. Plantez ensuite des punaises dorées sur chaque coin de votre sapin.

3. Prenez ensuite une pelote de laine vert foncé, enroulez un fil autour de la première punaise puis passez la dans chaque punaise pour dessiner le tour de votre sapin de Noël. Remplissez ensuite le milieu, et n'hésitez pas à faire des noeuds entre les fils eux-mêmes pour remplir votre sapin de vert. Lorsque vous avez terminé et que votre sapin est bien verdoyant, enroulez votre fil autour d'une des punaises et faites un noeud.

4. Collez un morceau de marron rectangulaire pour faire le pied de votre sapin.

5. Votre sapin est maintenant terminé ! Vous pouvez le laisser tel quel, ou lui ajouter des décorations colorées et brillantes. N'oubliez pas d'y fixer une jolie étoile tout en haut.

Le tour est joué ! Vous avez réalisé un beau sapin de Noël pour quelques euros sans renoncer à votre espace. Malin, non ?!

Lire aussi :
DIY : mon sapin calendrier de l'Avent
Idée déco simple et pas chère : des tableaux colorés à l'aquarelle et avec des feuilles de papier enroulées
DIY : customisez simplement votre linge de lit pour une couette et un oreille unique

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!