Mode

Pourquoi mes pulls ont toujours des manches trop courtes

02 novembre 2016 - 17 : 37
par Laura

Je n’ai jamais été à la mode. Depuis que je suis gamine, je m’habille surtout avec les vêtements qui sont à ma taille, c’est-à-dire qui ne sont pas trop courts. Je suis très grande (je fais 1,81m) et assez mince, ce qui est manifestement un vrai problème quand on veut s’habiller en Europe. Eh oui, parce que pour obtenir une longueur de manches ou de pantalon correcte, il faut forcément que je tape dans le 42-44 voire le XL. Et le problème, c’est que si je fais ça, ça baille au niveau de la taille. J’ai donc le choix entre porter des pantalons et des pulls bien trop grands pour moi, et à n’avoir aucun style. Ou avoir des manches et pantalons irrémédiablement trop courts.

Ne sachant ni coudre ni tricoter, j’ai totalement exclu cette possibilité. En revanche, il existe tout de même une solution ultime (ouf, j’ai peut-être un espoir !). C’est de commander une tenue complète – chemisier, pull, pantalon et gilet sur mesure, pour que les vêtements soient parfaitement ajustés à ma morphologie. De nombreux sites proposent des solutions de vêtements sur mesure, comme Lanieri.com par exemple, ce qui rend le sur-mesure plus accessible, et moins utopique.

Même si je n’exclus pas de me commander pour Noël ou un prochain anniversaire un pull sur-mesure qui m’aille enfin comme un gant (ça doit être tellement agréable de porter un vêtement qui nous va vraiment !), l’idée me pose quand même problème sur le principe. Parce que quand je parle de mes déboires au sujet de mes tenues, je me rends compte que je suis loin d’être la seule à souffrir de ces tailles soit disant « standards » dont sont remplis les magasins. Ma meilleure amie, qui elle est toute petite, est obligée de faire des ourlets à tous les pantalons qu’elle achète, tandis que ma sœur est obligée d’acheter des tops et des chemisiers XL pour pouvoir y rentrer sa magnifique et forte poitrine, ce qui la contraint donc à renoncer à toute forme cintrée et à tout effet sexy puisque ses t-shirts sont donc tous trop grands pour elle.

Je trouve ça dommage, c’est vraiment comme si à vouloir correspondre à toutes les morphologies, l’industrie textile ne convient finalement à aucune d’entre elle. Une solution qui serait plus logique et plus satisfaisante pour chacune d’entre nous serait de proposer, en plus de ces tailles « standards », un service performant et complet de retouches gratuites : ourlets, taille, en retouchant un peu certains vêtements qui ne nous vont pas tout à fait, on les transformerait enfin en tenue qui nous plaisent, et qui nous vont à ravir.

Et ça, ça changerait le quotidien de bien des femmes, à mon avis… moi la première !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !