Beauté

Une étude montre que les femmes ont besoin de dormir plus car elles ont une activité cérébrale plus intense

20 novembre 2016 - 17 : 01
par Mylène

Dresser sa liste de courses dans sa tête tout en préparant le petit-déjeuner, répondre au téléphone tout en mettant la table... les femmes ont le don de pouvoir être multi-tâches mais malheureusement, ce "talent" conduit à plus de stress et de fatigue. Une étude montre en effet que les femmes ont besoin de beaucoup plus de sommeil que les hommes pour être en bonne santé et rester productives au travail.

Si vous vous sentez sans arrêt fatiguée, voici peut-être la réponse à votre problème ! Des chercheurs de l'Université de Loughborough au Royaume-Uni ont en effet découvert que plus on utilisait son cerveau pendant la journée, plus celui-ci avait besoin de temps de repos pendant notre sommeil. Les résultats de cette étude montrent que le cerveau féminin travaille d'une façon plus complexe, car les femmes ont l'habitude d'être multi-tâches. Voilà pourquoi elles ont besoin de plus de sommeil.

Le Professeur Jim Horne, l'auteur de cette étude, explique : "Le cerveau des femmes est plus complexe que celui des hommes, donc leur besoin de sommeil est un peu plus élevé". Un adulte a en effet besoin de 6 à 8 heures de sommeil pour se reposer de la fatigue des activités qu'il a faites dans la journée. Les femmes ont seulement besoin de 20 minutes de plus que les hommes pour permettre à leur cerveau de se reposer suffisamment et pour se réveiller en pleine forme.

L'étude a aussi mis en évidence le fait que le manque de sommeil a des conséquences plus lourdes sur la santé des femmes que sur celle des hommes, comme dans le cas des maladies cardio-vasculaires, du diabète, de la dépression, du stress ou de l'anxiété. Plus on avance dans la nuit et puis les rêves de la femme deviennent légers, celle-ci est plus susceptible de se réveiller que l'homme, et elle est plus sensible aux sons aigus.

Donc rappelez-vous, avec 20 minutes de sommeil et de repos total, vous pouvez être la femme multi-tâches qui épate tant les autres ! Alors dès demain, mettez votre réveil à sonner 20 minutes plus tard : c'est la science qui le recommande !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!