Mode

Pourquoi cette méthode de rangement controversée est exactement ce qu'il vous faut

24 janvier 2016 - 21 : 54
par Mylène
Pourquoi cette méthode de rangement controversée est exactement ce qu'il vous faut
1 / 23

Réussir à se débarasser totalement du désordre, c'est difficile et cela demande de la méthode et de la patience. Tous ceux qui ont lu les conseils de la gouru japonaise du rangement Marie Kondo savent que le minimalisme est la clé : dans son livre La Magie du rangement, elle encourage ses lecteurs à se débarasser de toutes les possessions dont ils n'ont pas vraiment besoin et qui encombrent donc leurs placards pour rien.

Beaucoup de gens ont réussi à se débarasser du bazar dans leur maison grâce aux conseils et à la méthode de Marie Kondo, mais elle ne fait malgré tout pas l'unanimité. Un journaliste du New York Times a en effet récemment publié un article intitulé "Célébrons l'art du bazar" dans lequel il fait l'apologie du désordre et explique que cela a au contraire des vertus.

Qu'on soit pour ou contre le rangement, il faut bien reconnaître qu'on ne peut pas vivre sans arrêt dans un bazar sans nom et qu'on gagne du temps à être organisé. Une pièce rangée est une pièce facile à nettoyer, donc plus facile à garder propre et surtout, c'est une pièce où l'on retrouve facilement ce qu'on recherche ! Il faut donc bien ranger de temps à autre, et quitte à s'y mettre, autant essayer de faire ça de manière organisée pour gagner du temps et ne pas s'y remettre de nouveau trop vite.

Je vous propose de cliquer sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir 22 exemples essentiels de la méthode Marie Kondo qui vous permettront de remettre de l'ordre facilement dans votre maison ! Vous verrez, en suivant ces conseils un à un, c'est facile, et on y arrive vraiment !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!