Famille

Être parent : attentes versus réalité

30 octobre 2016 - 08 : 09
par Marie
Être parent : attentes versus réalité
1 / 10

L'arrivée d'un bébé est un grand évènement dans la vie d'une famille. Les futurs parents essayent de tout préparer en avance, la plupart d'entre eux connaissent d'ailleurs le sexe du bébé bien avant qu'il ou elle soit né.

Certains arrivent même à deviner précisément la date du terme, et pour beaucoup, il faut réfléchir à un mode de garde pour le bébé avant même qu'il ne soit né (les listes d'attente sont tellement longues qu'il n'y a pas vraiment le choix !).

Beaucoup de jeunes parents se projettent et imaginent donc de manière assez précise ce que sera leur vie une fois que leur bébé sera parmi eux. Mais bien souvent, ils ne se doutent pas à quel point leur vie va changer quand bébé sera là, car la naissance d'un nouveau-né fait toujours l'effet d'un véritable raz-de-marée : nos habitudes, notre routine quotidienne, et même nos souhaits et nos attentes changent ! Et c'est normal, la vie de famille doit se réorganiser et s'adapter à ce nouveau membre...

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo et découvrez 9 illustrations d'Astkhik Rakimova qui résument parfaitement les attentes versus la réalité de toutes ces situations que les jeunes parents connaissent avec bébé. Repas, sommeil, moments intimes, tout y passe... et vous vous y retrouverez sûrement !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !