Culture

Les 14 acteurs francais les mieux payés au cinéma en 2015 : des humoristes dans le trio de tête

10 avril 2016 - 20 : 28
par Laura
Les 14 acteurs francais les mieux payés au cinéma en 2015 : des humoristes dans le trio de tête
1 / 15

Les plus grandes stars du cinéma français, dont la plupart étaient présentes à la 41ème cérémonie des César vendredi, ont dû revoir leurs exigences à la baisse.

Les cachets des acteurs français ne sont en effet plus aussi mirobolants qu'avant, c'est ce que révèle le quotidien Le Parisien dans un classement publié vendredi 26 février.

C'est essentiellement la chute de 25% des tournages en 2014 ainsi qu'une prise de conscience générale qui ont mis un sérieux coup de frein aux cachets impressionnants qu'empochaient les acteurs les mieux payés. Certains chiffres avaient en effet fait scandale - notamment le fait que Dany Boon ait empoché 10 millions d'euros pour Supercondriaque - et le Centre National du Cinéma a en réaction imposé depuis janvier 2015 le plafond des cachets aux films qui souhaitent recevoir des subventions. Les aides publiques ne sont donc accordées qu'aux films qui plafonnent leurs cachets à 600 000€ pour un budget inférieur à 4 millions d'euros, et à 990 000€ pour les films à 10 millions d'euros de budget.

Vous allez pouvoir le voir dans ce classement des 14 acteurs les mieux payés du cinéma français en 2015, ils ne sont tout de même pas à plaindre puisque 10 d'entre eux ont empoché entre 700 000 et 1,8 millions d'euros pour un seul film. Les plus grands acteurs sont obligés de revoir un peu leurs prétentions à la baisse, mais gagnent quand même très bien leur vie, donc on ne s'inquiète pas trop pour eux non plus ;)

Découvrez vite ce classement des 14 acteurs français les mieux rémunérés en 2015 en cliquant sur les flèches situées au-dessus de la photo ou en faisant simplement glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !