Culture

Slava’s Snow Show : courez-y !

28 novembre 2015 - 07 : 58
par Lula

Vous n’avez encore rien vu de tel.

Alors avant même d’avoir lu cet article, réservez directement vos places pour le Slava’s Snow Show, avec toute votre petite famille. C’est en effet avant tout un spectacle familial, qui ravira des enfants jusqu’aux grands-parents. Mais attention, par familial, ne comprenez pas que les enfants en sont les spectateurs privilégiés, bien au contraire.

On distingue plusieurs niveaux de lecture de la pièce. Son côté mélancolique qui serre parfois le cœur des adultes n’est pas lisible pour leur jeune progéniture…

Habituellement horrifiée par les clowns, j’ai été charmée par ceux-là. Ils m’ont fait rire, ce qui ne m’était jamais arrivé, aussi loin que je m’en souvienne. Un humour tout en finesse, à 1000 lieues des gros gags traditionnels. Drôle, mais aussi et surtout poétique.

Ce sublime spectacle nous emporte dans un monde de rêve, un univers enneigé peuplé de créatures étranges et attachantes. Il dépasse le simple cadre de la scène, le public fait partie intégrante du tableau. Mais pas comme les habituelles représentations où un membre du public est choisi et emmené, de gré ou de force, sur scène.

Tout le monde est immergé dans le décor et prend part au numéro. Il y en a partout, dans toute la salle : une formidable utilisation de l’espace ! Les toiles de fond sont superbes, les costumes inventifs et les maquillages, bien pensés, accentuent l’expressivité des visages des personnages.

standing-up-clowns-V_-Mishukov

On sent que les comédiens prennent un immense plaisir à jouer et à être en contact avec leur public. Du début à la fin, le lien n’est jamais brisé. Une fois le show terminé, ils restent sur scène, discutent avec les gens, leur donnent la possibilité de prendre des photos avec eux, ce qui est rare.

La magnifique bande-son y est aussi pour beaucoup dans la beauté du spectacle. Les morceaux sont savamment choisis et adaptés aux différentes scènes.

De voir les adultes retomber en enfance, prendre autant de plaisir que les enfants, les voir rire et sourire jusqu’aux oreilles, ça fait du bien. Vraiment. On est transportés, émerveillés, d’autant plus en cette période de fêtes. On sort de la salle rêveur et enjoué. On se rend compte non pas sans nostalgie que notre âme d’enfant n’a pas disparu.

Je n’ai volontairement pas décrit le contenu du spectacle, pour ne pas gâcher le plaisir de le découvrir. Le Slava’s Snow Show sera à l’espace Michel Simon de Noisy-le-Grand jusqu’à la fin de la semaine, puis à Roubaix. Guettez les autres dates à venir... Faites-moi confiance, allez le voir et laissez-vous surprendre. Vous ne le regretterez pas, je peux vous le garantir ;-) !

A lire aussi dans notre rubrique culture :
Le nouvel album d'Adele bat des records : déjà 2,3 millions de CD vendus
Les Pentatonix chantent Star Wars
16 villes du monde entier qui ont montré leur soutien à la France

Ajouter les points
15
Points
Lula
Amoureuse du cinéma. Voilà ce qu'il faut retenir de ma description. Tous les genres, toutes les époques... bien plus qu'une passion. Besoin de conseils filmiques ? N'hésitez pas, je suis là ! En admiration devant toutes les formes d'art, devant Paris, vous avez de fortes de chances de me trouver dans des musées ou les rues de notre chère capitale lorsque je ne suis pas dans une salle obscure. (Dans les bars et les boîtes parisiennes également, mais c'est une autre histoire...) En espérant que mes articles vous donneront des idées, vous feront sourire, envie... bref ne vous laisseront pas indifférent(e)s ;) !