Lifestyle

Un hôtel entièrement construit en sel au beau milieu du désert de sel d'Uyuni

20 décembre 2016 - 13 : 49
par Marie Un hôtel situé au beau milieu du désert de sel en Bolivie a été entièrement construit en utilisant comme seul matériau les blocs de sel de la région.
Un hôtel entièrement construit en sel au beau milieu du désert de sel d'Uyuni
1 / 6

Le désert de sel d'Uyuni en Bolivie est l'un des plus grands déserts de sel du monde avec une superficie de 12 000 km². Il est situé à 3 650m d’altitude sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes. On estime qu’il contient 10 milliards de tonnes de sel dont seulement 25 000 tonnes sont extraites chaque année, pour servir à la fabrication de nos batteries de smartphones et d'ordinateurs portables.

C’est aussi une des principales destinations touristiques de la Bolivie, visitée par plus de 60 000 touristes par an, et dont une grande partie viennent au mois de novembre, car c'est là que 3 espèces de flamants viennent se reproduire. C'est suite à cette arrivée massive de touriste que des hôtels ont été construits en utilisant comme matériau principal le sel disponible sur place.

Aucun autre matériau n'a par exemple été utilisé pour fabriquer les murs, planchers, plafonds et une grande partie de la décoration et de l'ameublement du Palacio de Sal. Cet hôtel dispose de 16 chambres qui ressemblent à des igloos construits avec des blocs de sel. Rassurez-vous, ces chambres proposent malgré tout aux touristes tout le confort nécessaire : elles sont joliment décorées, et chacune dispose bien sûr d’une salle de bain avec eau chaude et eau froide, ainsi que du chauffage.

On peut même aller au restaurant de l’hôtel pour s'initier aux spécialités locales à base, entre autres, de viande de lama, d'agneau ou de poulet au sel, le tout assis sur des sièges en sel autour d'une table en sel. Et pour se distraire, si on a soif d'expérience originale, on peut jouer au golf... sur le désert de sel lui-même ! La classe, non ?

En tout cas, après un tel séjour, une fois rentré, j'imagine qu'on laisse la salière bieeeen loin de son assiette ! En attendant d'y aller peut-être un jour, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir à quoi ressemblent les chambres et les installations de cet hôtel qui dispose de tout le confort moderne.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !