Famille

Alors, ça fait quoi d'être célib' ?

28 août 2016 - 10 : 34
par Camille G Tout dépend si tu es le "quitté" ou le "quitteur". La situation sera différente. Enfin ça, c'est ce que je croyais avant...

Ayant testé toutes les formes de ruptures existantes (je crois) et m'être fait plaquée de toutes les manières possibles (et originales), je peux désormais conclure ceci :

Que tu foutes le mec dehors ou que ça soit lui qui mette fin à vos petites sauteries, eh bien le résultat est le même, tu te retrouves seule. Seule comme une imbécile.

Alors certes, dans le cas où tu as choisi de lui dire "à dans une autre vie", la douleur sera moindre et tu ne t'en prendras qu'à toi mais bon, dans les faits, t'as quand même (encore) foiré une relation de couple. Mais bref... Chacun sa déchirure amoureuse, après tout le point final reste le même, t'es alone à la baraque et tu dîneras désormais toute seule.

La question qui se pose désormais est la suivante : et sinon, ça fait quoi d'être célibataire ?

celibat-fille1

Ça fait de la place dans les armoires !

Même si vous ne viviez pas ensemble, forcément à un moment donné il avait entreposé des fringues chez vous. Assez pour devoir acheter une armoire supplémentaire. Réjouissez-vous, vous voilà propriétaire d'un nouveau meuble pour entreposer vos futures tenues et chaussures (et sacs à main, et écharpes, et manteaux, et bijoux, et maquillage... et j'en passe !). On va enfin désengorger le placard de l'entrée !! #SessionShoppingEnVue.

Ça te rappelle ce que sont les challenges.

Quand on sort, quel que soit l'endroit, c'est comme partir à l'aventure. Moi par exemple, je me dis que potentiellement je pourrais pécho le 06 d'au moins un mec dans cette foule masculine. Paf montée d'adrénaline. Sauf que la vérité est toute autre. Dans les faits 1/ je ne drague pas 2/ j'aime pas les gens qui draguent. Donc mentalement tu te dis que tu peux tomber sur le père de tes enfants au coin de la rue mais que la mission s'avère finalement impossible mais ce n'est pas grave tu gardes espoir et le sourire. #LogiqueFéminine.

etre-celibataire-3

Ça t'embellit.

Qui dit célib' dit avoir beaucoup de temps. En tout cas, assez pour sculpter son corps de (future) déesse et traîner à la salle de sport, là où tous les mâles sont à moitié nus (rappelons que tu n'en vois d'ailleurs plus...). #SuppliceUltime.

Ou pas. Bon et sinon il existe également le contrecoup post-rupture... Cette phase qui t’incite à ingurgiter chocolats et gâteaux en tout genre, et à gogo. Le sport t'es alors vivement conseillé. #AchèteDesCourgettes.

Ça mouvemente tes soirées.

Dans le cas où tu as décidé de t'essayer aux sites de rencontres, autant te dire que tes nuits vont devenir courtes. Va pas t'imaginer des trucs salaces... Non !! Quand tu commences à discuter avec une nouvelle personne, crois-moi, tu ne vas pas voir les heures passer... A 2h du mat', tu te convaincras qu'il serait temps de mettre sur off ton tel / ton ordi. #LesCernesC'estMoche.

etre-celibataire

Ça t'allège.

Pas besoin de passer aux produits lignts ! Dégage ton boulet et tu ne t'en sentiras que plus forte. Je ne comprends pas ces filles (et ces mecs) qui stagnent dans des relations qui les rendent tristes. Ils se plaignent mais n'agissent pas. C'est comme si le temps pouvait arranger les choses ? FAUX. Quitter un couple destructeur ôte un tel poids... Vous voyez sûrement de quoi je parle ? Et avec le recul, vous vous dites "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?". Bah sûrement parque ce tu avais la trouille du célibat. #RompreC'estGrandir.

Ça te reconnecte avec ton TOI.

C'est le moment philo/psy de l'article. Parfois, à trop vivre pour l'autre, il arrive que l'on s'oublie. On ne se souvient finalement plus de qui on est et de ce que nous attendons de la vie. J'ai constaté que pour "garder" l'autre (surtout quand il ne nous correspond pas), on était prêt à faire des efforts contre-nature au point de mettre de côté nos véritables inspirations. #SuisTaRaison.

etre-celibataire-2-

Ça laisse du temps, beaucoup trop de temps libre.

Qui n'a jamais entendu ou balancé "'est le moment de prendre du temps pour toi". Logique oui, on ne va prendre du time pour la voisine, on n'est pas non plus Assistante sociale hein. Mais une fois que tu as fait le tour de toutes les activités et que tu as pris les heures nécessaires pour ta petite personne, qu'est-ce tu fais ?! On ne peut pas non plus occuper sa journée et ses week-ends en solo toute sa vie quoi ! Alors ouais c'est sympa, tu consacres des après-midis à mater des séries, à lire en pyjama, à t'investir dans de nouveaux projets perso, à faire du shopping, à voir tes potes... Et ensuite ? Tu rentres seule chez toi. Sympa. #LesAmisFontLeurVieMaisToiPas.

Ça te donne (presque) des ailes.

Je trouve cela beau l’idée de reconstruire un couple avec une nouvelle tête. Pas mal de célibataires me sortent que cela les gonflent de réapprendre à connaître une personne. Il est vrai que changer ses habitudes n'est pas une qualité française... Les débuts des relations sont si magiques, il faudrait garder cet optimisme à l'esprit pour pouvoir s'ouvrir à de nouvelles rencontres.

Avant de tomber sur votre ex, vous viviez et étiez heureux, alors pourquoi après lui vous seriez autrement ? Les êtes passent dans nos vies mais seuls les bons restent à nos côtés. Et qui sait, votre rupture n'est peut-être que "ponctuelle". Parfois, c'est en coupant les liens que les choses changent (ou pas).

Ajouter les points
15
Points
Camille G
Curieuse, Grande Gueule, Warrior mais complètement Fleur Bleue. Au fait je t'ai pas dit ? Je suis une gluten et lactose free pour avoir une belle peau (j'ai même créé une rubrique à ce sujet sur le blog pour vous aider à vaincre l'acné) !