Beauté

DIY : un masque apaisant maison aux flocons d'avoine

14 juillet 2016 - 12 : 57
par Clémence Voilà un Do It Yourself pour un masque facile à faire et 100% maison, 100% naturel. Avec ça, votre peau va redevenir souple et apaisée. Chouette, non ?

Vous voulez prendre soin de votre peau sans utiliser de produits à la composition douteuse ? Alors vous allez adorer ce Do It Yourself beauté parfait pour réaliser son masque visage 100% maison soi même !

do-it-yourself-un-masque-apaisant-maison-aux-flocons-d-avoine-2

Un masque aux flocons d'avoine

Voilà une recette de masque aux flocons d'avoine que vous allez pouvoir réaliser vous-même, facilement, sans prise de tête, et avec des produits 100% naturels ! La recette est très simple, donc pas besoin d'acheter des produits spécifiques, vous avez certainement tout ça dans vos tiroirs.

Les bienfaits

Les flocons d'avoine ont des vertus apaisantes, ce qui fait de ce masque un soin parfait pour les peaux sèches, sensibles et réactives.

do-it-yourself-un-masque-apaisant-maison-aux-flocons-d-avoine

La recette

Les ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • du lait

La marche à suivre :
Mélangez 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine et assez de lait pour former un masque. Appliquez le mélange obtenu sur votre peau et laissez poser jusqu'à ce qu'il durcisse. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à le rincer à l'eau chaude.

Normalement, après ce masque, les tiraillements auront disparu et votre peau sera plus détendue. Vous pouvez faire ce masque à chaque fois que vous sentez votre peau tirailler, et n'hésitez pas à l'alterner avec le masque au miel dont je vous parlais juste ici.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.