Beauté

Comment faire pour que plaies et brûlures cicatrisent plus vite ?

29 juillet 2015 - 16 : 00
Quand on se brûle, qu’on se coupe ou qu’on s’écorche, ça fait mal (sans blague ?) et ça peut laisser de vilaines cicatrices. Il vaut donc mieux connaître les petites astuces qui permettent aux petits et grands bobos de cicatriser plus vite ! Si, comme moi, vous ne faites rien de spécial pour aider vos plaies à cicatriser à part laisser le tout à l’air libre, lisez ce qui suit : croyez-moi, ça va vous intéresser !

cicatriser-plus-vite

Depuis toute petite, quand j’ai une plaie, je me contente de bien la nettoyer puis de laisser sécher à l’air libre, comme mes parents me l’ont appris, parce que comme eux, j’étais persuadée qu’une plaie guérissait plus vite à l’air libre. Sauf que, comme 81% des Français, on n’avait rien compris : c’est en fait tout le contraire ! Un milieu humide est en réalité plus propice à la cicatrisation, c’est pour cette raison qu’il faut absolument éviter les plaies sèches et couvrir la plaie avant la formation d’une croûte. Un milieu humide va en effet apporter tous les éléments nécessaires à la régénération des tissus et permettra une cicatrisation plus rapide.

Tube-Flamigel-RVB

On a découvert toutes ces informations utiles grâce à Flamigel, qu’on a pu tester avec plaisir. Je dis avec plaisir car je m’étais écorché l’avant-bras quelques jours plus tôt en faisant des travaux, et j’ai vite compris que ça allait mettre un bon moment à cicatriser. J’avais décidé d’appliquer ma technique habituelle (c’est-à-dire : attendre que ça se passe en laissant ma blessure à l’air libre) et je me voyais déjà traîner ça des semaines. Du coup, j’ai testé ce fameux gel cicatrisant, et je dois dire que j’ai été totalement conquise !

test-flamigel

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ma blessure, qui n’avait pas bougé du jour 1 à 3, s’est mise à cicatriser à vitesse grand V et je suis certaine que le gel y a largement contribué (et encore, je n’ai appliqué le gel qu’1 fois par jour, j’aurais sûrement eu des résultats plus rapide avec 2 applications quotidiennes). Ce gel est en plus facile à appliquer car il n’est pas gras, il ne colle pas et il pénètre vite la peau en laissant comme un film protecteur sur la blessure. Il peut être appliqué sur les petites plaies comme les écorchures ou les coupures, les brûlures superficielles comme les coups de soleil ou même les irritations, et est vraiment extrêmement efficace. C’est le bon gel « anti-bobo » pour petits et grands à avoir toujours sur soi ! Il est disponible en pharmacie sans ordonnance.

Pour en savoir plus sur Flamigel, rendez-vous sur le site Internet.

On espère que cette belle découverte vous sera utile :)

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !