Geek

On garde son "Calm" !

19 février 2015 - 18 : 00
Il nous est toutes déjà arrivé de ressentir un moment de stress intense dans notre vie. Que ce soit pour des examens qui détermineraient notre avenir, pour des décisions difficiles à prendre par rapport à nos relations ou pour des problèmes de famille qui semblaient ne pas avoir de solutions. Bref, pour un rien, le stress a fait irruption dans notre vie. Il s'est emparé de notre être et ne nous a plus lâchées depuis ! Dans ces moments particuliers, nous avons l'impression que le stress nous suit partout, qu'il nous hante, qu'il a un impact direct  sur notre santé mentale, mais aussi dans nos relations sociales. Et c'est le cas.

Plusieurs méthodes sont mises à notre disposition pour contrer ce mauvais démon. Le fait est que : nous manquons de temps. Du temps pour nous, principalement.

calm

Aujourd'hui, j'aimerais donc vous présenter une application à télécharger gratuitement sur votre téléphone cellulaire. Elle se nomme Calm. Et perso, je trouve qu'elle porte véritablement bien son nom. Vous comprendrez plus tard.

Le principe est plus que simple. Calm vous propose des programmes, des sons et des images permettant la méditation. Vous avez la possibilité d'écouter la mer, le bruissement des montagnes et même la musique apaisante des gouttes d'eau qui tombent sur le sol. Vous avez le choix de vous reposer la tête avec ces simples sons qui procurent un effet tranquillisant prouvé, ou de suivre leurs séances de méditation vous expliquant des techniques de respiration, de posture, etc.

a

Ce que je trouve fantastique dans ce petit gadget, c'est qu'il est super pratique. Vous pouvez programmer une alarme qui vous rappelle d'utiliser l'application. Vous pouvez choisir les séances qui vous intéressent selon ce que vous voulez travailler chez vous : la créativité, l'anxiété, et plusieurs autres. Vous pouvez l'utiliser partout. Que ce soit dans un bus, bien confortablement dans votre sofa ou même lorsque vous vous préparez à vous coucher. Après quelques utilisations seulement, vous sentirez du changement dans votre comportement et dans votre esprit. Et le tout totalement gratuitement ! Même les sons additionnels ne nécessitent aucun paiement de votre part !

C'est un moyen rapide, efficace et très instructif d'apprendre à contrôler et à éventuellement supprimer totalement votre stress. De plus, vous apprendrez à vous connaître, vous et votre corps, d'une manière que vous n'aviez jamais vue auparavant.

Finies les crises d'angoisses et la perte de temps à ruminer sur votre sort ! Faites un pas vers la libération de votre esprit et bien sûr : Gardez votre "Calm" !
Ajouter les points
15
Points
The Private Mode
Megan, originaire du Québec, passionnée par la mode et grande fan de la littérature. J'aime partager avec vous mes coups de cœurs et mes petits conseils.