Beauté

Comment avoir un beau teint ?

12 novembre 2014 - 11 : 52

Avoir un joli teint, c'est important. Mais l'avoir avec des soins naturels : c'est encore mieux ! Aujourd'hui je vous propose quelques trucs et astuces pour avoir bonne mine en hiver (malgré le froid, le manque de soleil et la disparition du bronzage).

1/ Bien dormir

1

C'est un fondamental. Après une bonne nuit de sommeil, les traits sont détendus, les petites rides estompées et les cernes ne sont pas trop creusées.

Attention toutefois à ne pas trop dormir non plus : de mon côté quand je dépasse les 10h, je suis bouffie. Arrêtez de rire, ce n'est pas drôle ! Un adulte en moyenne doit dormir minimum 7h. Mais l'idéal est de se coucher tôt.

Pour s'endormir facilement, il faut arrêter tous les écrans lumineux au moins une heure avant le coucher : rangez donc vos smartphones, tablettes...Et préférez un bon bouquin plutôt que la télévision-laveuse-de-cervelle.

Si vraiment vous dormez mal, je peux vous conseiller les Fleurs de Bach, le mélange "Rescue Nuit". Ce sont des gouttes naturelles, qui aident à se relaxer et à passer une bonne nuit. Je n'ai absolument aucun problème à m'endormir mais je suis sujette aux cauchemars bien gores, et dormir une nuit complète est un luxe que ces gouttes m'apportent.

A lire aussi :
♥ 5 mauvaises habitudes à perdre pour mieux dormir
Comment mieux dormir : quelques conseils même pas sortis de derrière les fagots

2/ Bien nettoyer sa peau

2

Après une bonne nuit de sommeil, direction la douche, l'évier ou la baignoire.

Selon votre peau, trouvez le bon nettoyant : pour les peaux sensibles, un soin doux et apaisant, pour les peaux mixtes, quelque chose d'un peu plus fort ou tout du moins purifiant.

Vous pouvez aussi opter pour les brosses nettoyantes, ou les éponges Konjac ou traditionnelles. Trouver le soin qui vous correspond est un dur travail. J'ai beau être blogueuse beauté, je suis encore dans les recherches pour certains produits...

A lire aussi :
Comment nettoyer son visage naturellement ?

3/ Bien hydrater sa peau

3

Que vous l'ayez nettoyée à l'eau du robinet, ou bien avec une solution micellaire, il faut ensuite bien l'hydrater. Les peaux sèches ont tendance à marquer plus vite et donc à rider plus vite aussi.

Il en va de même que le soin nettoyant, le bon soin hydratant est propre à chacune. De ce côté-là, j'ai trouvé ce qui me correspond à 100% : un mélange d'huile de jojoba et d'huile essentielle de tea tree que je confectionne dans le creux de ma main (pour en savoir + c'est par ici).

A lire aussi :
5 soins doudounes et naturels pour lutter contre la peau sèche

4/ Bien choisir son maquillage

4

C'est une case que je saute depuis quelques temps. J'essaye de me passer de poudre. Le fond de teint fluide, c'est quand je sors, mais pour le boulot : c'est terminando.

Quand vraiment mon teint a décidé d'être semblable à celui d'une endive oubliée à la cave, je dégaine mon pinceau et ma poudre. Attention à bien choisir son maquillage en fonction des compositions :

Les silicones sont comédogènes (= ils favorisent l'apparition des points noirs).

Les BB crèmes peuvent aussi vous filer un coup de pouce pour avoir bonne mine sans charger le visage, pensez à la choisir bio, c'est toujours mieux pour la peau (et l'environnement) et elles sont tout aussi efficaces.

Par contre, oubliez les soins perfecteurs de peau, censés "flouter" vos défauts. Ils vous boucheront les pores et les boutons se pointeront illico presto.

Mon soin bio et naturel favori pour avoir bonne mine quand je pâlotte est l'huile de carotte. Je remplace mon huile de jojoba par elle, et le tour est joué !

A lire aussi :
Les BB Crèmes
L'huile de carotte pour un teint bonne mine

5/ Bien manger-boire-vivre

5

Un point qui me semble assez important. Certaines ont de la chance et peuvent manger gras, fumer, picoler, peu dormir et avoir un teint radieux.

Pour les autres, comme moi, il est préférable de ne pas fumer. Depuis que j'ai arrêté, je n'ai plus ce teint grisâtre qui me donnait l'air malade.

Plus vous mangerez gras, plus votre peau vous le fera payer avec l'apparition de boutons. Attention à ne pas de priver non plus, il faut juste ré-équilibrer. Si samedi c'est tartiflette royale, dimanche ce sera plus léger.

Il faut aussi savoir faire la différence entre le bon et mauvais gras, exemple : jambon cru = mauvais gras, avocat = bon gras.

J'ai constaté que le sport me faisait du bien aussi. Après une bonne séance je conserve les pommettes rosies, au placard le blush ! C'est le point qui est le plus difficile à suivre pour moi...

Et vous les filles ? Comment vous vous y prenez pour avoir un teint de pêche ?

A lire aussi :
Pourquoi je ne me maquille jamais
8 conseils pour avoir une jolie peau
Je ne me maquille pas, et alors ?
Comment faire tenir son fard à paupières ?

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).